L’élite québécoise au parc Atto-Beaver le temps d’un week-end

VOLLEYBALL. Ce sont près d’une soixantaine de duos qui ont envahi le parc Atto-Beaver à Sherbrooke, le week-end dernier, à l’occasion du Sherbeach Open. Cette compétition annuelle de volleyball de plage rassemblait la crème de la crème des équipes québécoises, voire nationales.

À travers trois journées parsemées de duels qualificatifs, préliminaires et éliminatoires, deux duos ont été sacrés champions de l’édition 2024. Chez les hommes, Olivier Riopel et Tristan Lemire l’ont emporté après avoir perdu la première manche en grande finale. Le podium a été complété par Gabriel Arpin et Olivier Ducharme en deuxième poisition ainsi qu’Ivan Reka et Matéo Rodriguez au troisième échelon. De plus, ayant terminé le tournoi à la quatrième place, Louis-Pierre Charbonneau et Nathan Lalumière ont reçu une bourse décernée à la meilleure équipe des 20 ans et moins.

Du côté des dames, la Sherbrookoise Laura Côté-Collin et sa coéquipière Audrey Gauthier ont remporté les grands honneurs, eux aussi après avoir laissé filer le premier set aux mains des finalistes. Béatrice Dubreuil et Kléa Sirois ainsi qu’Éva Grenier-Lespérance et Mélanie Ferron ont fini la compétition deuxièmes et troisièmes respectivement. L’équipe ayant déniché la quatrième place, comportant Jade Brazeau et Marilou Couture, a également mérité la même bourse que celle des hommes.

« Ce sont les meilleures équipes au Québec. Notre mission est aussi d’accueillir des formations nationales. Nous avons même certains duos qui participent à des tournois internationaux. C’est donc du très gros calibre », a mentionné le directeur général de Sherbeach, Danny Cantin.

Le DG assure que la relève sherbrookoise est encourageante, puisque Sherbeach compte « au-dessus de 1000 membres ».