Rafael Nadal s’incline devant Carlos Alcaraz au Six Kings Slam
Rafael Nadal, qui a les yeux rivés sur la Coupe Davis, s’est dit satisfait de sa performance malgré sa défaite 6-3, 6-3 face à Carlos Alcaraz au Six Kings Slam, jeudi.
Jannik Sinner a battu Novak Djokovic 6-2, 6-7 (0), 6-4 dans l’autre demi-finale de cet événement amical qui offre des bourses aux joueurs, mais qui ne leur donne aucun point au classement de l’ATP.
Le match contre Alcaraz était le premier de Nadal depuis qu’il a annoncé, la semaine dernière, qu’il prendrait sa retraite après avoir joué pour l’Espagne à la Coupe Davis, le mois prochain. Nadal et Alcaraz ont joué en double ensemble aux Jeux olympiques de Paris et ils pourraient à nouveau faire équipe pour la Coupe Davis.
«J’ai la Coupe Davis devant moi dans un mois, donc chaque jour est une opportunité de m’améliorer et d’être prêt pour ce dernier tournoi de ma carrière, a exprimé Nadal. Je veux faire de mon mieux pour être prêt et aider l’équipe d’une manière ou d’une autre».
Le match de jeudi était le premier match de Nadal depuis son élimination aux Jeux olympiques de Paris, en juillet.
«Carlos était trop bon. Je n’ai pas joué de façon compétitive depuis quelques mois. Donc oui, je pense que c’était une bonne performance, même si ce n’était pas suffisant pour vaincre un joueur comme lui, a affirmé Nadal. C’était un match positif pour moi et je suis heureux.»
Nadal affrontera Djokovic, samedi, lors du match pour la troisième place. Cette rencontre aura lieu avant le duel entre Sinner et Alcaraz.
Sinner, le numéro un mondial, a été blanchi dans une affaire de dopage peu avant de remporter les Internationaux des États-Unis, le mois dernier. L’Agence mondiale antidopage a toutefois appelé de cette exonération.
Djokovic et Sinner se sont affrontés de façon compétitive, dimanche, lorsque l’Italien a gagné en trois sets pour mettre la main sur le titre du Masters de Shanghai.