N.É. : Le traversier MV Saaremaa 1 restera hors service pour le reste de la saison
Le vice-président des opérations maritimes et directeur général de Northumberland
Ferries Limited (NFL), Jeff Joyce, a annoncé lundi dans un communiqué que le traversier NM Saaremaa restera hors service pour le reste de la saison.
L’entreprise qui gère les traversées entre la Nouvelle-Écosse et l’Île-du-Prince-Édouard, a expliqué que la Société des traversiers du Québec (STQ) a découvert vendredi matin «d’autres problèmes mécaniques au niveau du moteur principal numéro quatre».
«En raison de ces problèmes, le MV Saaremaa 1 ne reprendra pas le service dans la NFL cette saison, indique le communiqué. Le navire continue de faire progresser les réparations du moteur principal et, une fois les réparations terminées, le MV Saaremaa 1 sera préparé pour son voyage de retour vers le Québec, probablement à la fin du mois d’octobre.»
Une panne de l’un de ses moteurs avait forcé l’arrêt du MV Saaremaa 1 en septembre dernier.
La NFL explique également que les travaux de réparation sur la visière d’étrave d’un autre de ses navires, le MV Confederation, continuent de bien progresser. L’entreprise vise sa remise en service le 9 décembre prochain.
Elle indique toutefois que cette date de remise en service pourrait être devancée. Une mise à jour du calendrier devrait être effectuée d’ici la fin du mois d’octobre.