Les Sénateurs remportent un festival offensif de 8-7 en prolongation face aux Kings
OTTAWA — Josh Norris a inscrit deux buts, dont le gagnant en prolongation, pour mener les Sénateurs d’Ottawa à une victoire de 8-7 face aux Kings de Los Angeles, lundi.
Zack MacEwen a aussi marqué deux buts pour les Sénateurs.
Jake Sanderson, Drake Batherson, Thomas Chabot et Claude Giroux ont également trouvé le fond du filet pour la formation ottavienne.
Tim Stützle a récolté trois aides alors que le capitaine Brady Tkachuk en a amassé deux.
«Ce sont deux énormes buts pour lui, a dit Tkachuk au sujet de Norris, qui n’a disputé que 58 rencontres lors des deux dernières campagnes en raison d’opérations à l’épaule gauche.
«Je suis tellement heureux pour lui à la suite de l’adversité à laquelle il a fait face. Il a toujours eu un bon état d’esprit, il est toujours positif. Je sais que c’est très gratifiant pour lui de voir les résultats qui suivent. En tant que coéquipier, mais aussi en tant qu’ami, je suis tellement fier de tout le travail qu’il a fait.»
Anton Forsberg a alloué trois buts sur neuf lancers avant de céder sa place à Mads Sogaard, qui a été rappelé d’urgence lundi matin. Ce dernier a stoppé 13 des 17 lancers auxquels il a fait face pour obtenir la victoire.
Kevin Fiala et Alex Laferriere ont chacun réussi un doublé pour les Kings.
Trevor Lewis, Adrian Kempe et Tanner Jeannot ont inscrit les autres buts du club californien.
Brandt Clark et Anze Kopitar ont chacun amassé trois aides.
Darcy Kuemper a réalisé 33 arrêts.
Alors que c’était l’égalité 6-6 en troisième période, Norris a donné aux Sénateurs leur première avance de la rencontre, mais Jeannot a de nouveau créé l’égalité avec 5:34 à faire.
Les Kings n’ont pas perdu en temps réglementaire face aux Sénateurs depuis le 10 janvier 2019.