Les Jets écrasent les Sharks 8-3 et demeurent invaincus cette saison

WINNIPEG — Nikolaj Ehlers et Cole Perfetti ont chacun inscrit deux buts pour mener les Jets de Winnipeg à une victoire écrasante de 8-3 sur les Sharks de San Jose, vendredi soir.

Perfetti a ajouté deux mentions d’aide alors qu’Ehlers s’est également fait complice d’un but.

Les Jets demeurent ainsi invaincus cette saison en vertu d’un dossier de 4-0-0.

Vladislav Namestnikov et Neal Pionk ont chacun amassé un but et trois aides. Kyle Connor et Josh Morrissey ont également trouvé le fond du filet.

L’ancien attaquant des Jets Tyler Toffoli a marqué en avantage numérique en première période. Le vétéran a également obtenu une aide sur le but de Fabian Zetterlund au troisième vingt.

Luke Kunin a inscrit l’autre but des Sharks (0-2-3), qui n’ont toujours pas gagné cette saison.

Connor Hellebuyck, qui en était à son 500e départ dans la Ligue nationale de hockey, a réalisé 19 arrêts.

Mackenzie Blackwood a stoppé 13 lancers sur 18 avant d’être remplacé par Vitek Vanecek, qui a réalisé 15 arrêts.

Ducks 3 – Avalanche 4 (Prol.)

Nathan MacKinnon a marqué en prolongation pour donner à l’Avalanche du Colorado sa première victoire de la saison, 4-3, face aux Ducks d’Anaheim.

Leo Carlsson et Ryan Strome avaient donné une avance de 2-0 aux Ducks après 20 minutes de jeu, mais Casey Mittelstadt avait réduit l’écart à 2-1 au deuxième engagement.

Ross Colton a inscrit un doublé en troisième période pour donner les devants 3-2 à l’Avalanche, mais Troy Terry, avec 13 secondes à faire, a marqué son troisième but de la campagne pour envoyer tout le monde en temps supplémentaire.

Mikko Rantanen a amassé trois mentions d’aide dans la victoire alors que la recrue Nikolai Kovalenko a obtenu son premier point dans la LNH.

Alexandar Georgiev a stoppé 17 lancers alors que Lukas Dostal a été brillant dans la défaite, avec 45 arrêts.

Hurricanes 4 – Penguins 1

Martin Necas a récolté un but et une aide pour aider les Hurricanes de la Caroline à vaincre les Penguins de Pittsburgh 4-1.

Jackson Blake, une recrue de 21 ans, a créé l’égalité 1-1 avec un peu plus de six minutes à jouer en première période. Il s’agissait de son deuxième but cette saison et du premier de quatre consécutifs pour les Hurricanes dans cette rencontre.

Necas et Shayne Gostisbehere ont marqué en avantage numérique au deuxième vingt et Jack Roslovic a donné une avance de trois buts aux siens au troisième engagement.

Jesperi Kotkaniemi a amassé deux mentions d’aide.

La défensive des Hurricanes a très bien joué lorsque les Penguins avaient la rondelle, si bien que Sidney Crosby et Evgeni Malkin n’ont décoché aucun lancer vers le filet.

Drew O’Connor a assuré la réplique pour les Penguins avec son troisième but de la campagne.

Frederik Andersen a réalisé 25 arrêts pour les Hurricanes alors que son vis-à-vis Joel Blomqvist a stoppé 35 lancers dans la défaite.