Justin Fields dit qu’il n’a pas suffisamment bien joué pour convaincre les Steelers
Le quart-arrière Justin Fields est serein avec la décision de céder sa place sur le terrain au vétéran Russell Wilson, même si les Steelers de Pittsburgh sont à égalité avec les Ravens de Baltimore au premier rang de la section Nord de l’Association américaine à 4-2.
Si Fields, qui en est à sa quatrième saison dans la NFL, admet avoir réussi de belles choses alors qu’il remplaçait Wilson pendant sa convalescence en raison d’une blessure à un mollet, il ignore toutefois s’il en a fait suffisamment pour convaincre l’entraîneur-chef Mike Tomlin de lui accorder son vote de confiance.
«Je ne crois pas avoir assez bien joué, pour être bien franc, a dit Fields jeudi. Si je veux être honnête envers moi-même, je dois dire que, si j’avais joué à la hauteur de mes attentes, alors il n’y aurait jamais eu de questionnement à savoir qui joue et qui ne joue pas.»
Bien que Tomlin n’ait toujours pas annoncé l’identité de son quart partant en vue du match de dimanche soir contre les Jets (2-4) de New York, tout laisse croire que Wilson, qui est âgé de 35 ans, obtiendra son premier départ avec les Steelers. Le vétéran a participé à plusieurs exercices avec la première équipe cette semaine, et Fields a rencontré les membres des médias avant la séance d’entraînement jeudi, plutôt qu’après comme à l’habitude.
Tomlin a ouvert la porte à l’entrée en scène de Wilson en soulignant que, malgré le fait que Fields et les Steelers aient été «très bons par moments» pendant le premier tiers de la saison, «il ne faut pas confondre bons et excellents».
Fields a réussi 10 touchés (cinq par la passe, cinq au sol) et il n’a commis que trois revirements (une interception, deux échappés). Sa précision a cependant chuté au cours des deux dernières semaines, et puisque la deuxième moitié de saison, après la semaine de congé prévue au début de novembre, risque d’être très corsée pour les Steelers, Tomlin semble enclin à voir ce que Wilson peut lui offrir.
Et ça pourrait commencer dès ce dimanche, contre Aaron Rodgers et les Jets.