Jared Goff et les Lions infligent un quatrième revers de suite aux Cowboys à domicile

La séquence de passes complétées de Jared Goff s’est arrêtée dès sa première passe, dimanche.

À ce moment, les Lions de Detroit avaient déjà fait oublier la tentative de converti de deux points controversée lors de leur défaite aux mains des Cowboys de Dallas, neuf mois plus tôt.

Goff a lancé pour 315 verges et trois touchés et les Lions ont pris leur revanche en écrasant les Cowboys 47-9.

Il s’agit d’une quatrième défaite consécutive à domicile pour la formation du Texas.

David Montgomery a inscrit deux touchés au sol pour les Lions (4-1), qui ont perdu leur ailier défensif vedette Aidan Hutchinson en raison d’une grave blessure à la jambe gauche au troisième quart.

La blessure est survenue lorsque Hutchinson a réussi un sac aux dépens du quart Dak Prescott. Sa jambe semble s’être cassée au-dessus de la cheville lorsqu’il est entré en collision avec la jambe de son coéquipier Alim McNeill.

Hutchinson, qui est entré dans le match en tant que meneur pour les sacs dans la NFL, a été évacué sur une civière.

Il y a eu un retard d’environ 10 minutes pendant que le personnel médical s’occupait de Hutchinson, tandis que les joueurs des deux équipes faisaient un grand cercle autour de lui.

«C’est un gars qui fait partie du cœur de cette équipe. C’est un leader, il fait tout bien, a affirmé Goff. De le voir tomber comme ça, et être visiblement bouleversé, c’est dur pour nous tous. Mais le connaissant, il ira bien. Il va revenir en force.»

Dak Prescott a lancé deux interceptions lors de la pire défaite à domicile des Cowboys (3-3), qui sont 0-3 à domicile et 3-0 à l’étranger, depuis 1988. Ils sont devenus la première équipe depuis au moins 2000 à tirer de l’arrière par 14 points ou plus à la mi-temps lors de quatre matchs consécutifs à domicile, en incluant les séries.

«Nous devons tirer avantage de chaque occasion que nous avons de sauter sur le terrain, à domicile comme à l’étranger. Évidemment, au début de cette saison, nous avons bien mieux joué à l’étranger qu’à domicile, a analysé le receveur des Cowboys CeeDee Lamb. Nos quatre derniers matchs à domicile n’ont pas été bons.»

La pauvre séquence des Cowboys fait suite à une série de 16 victoires à domicile, la deuxième plus longue de l’histoire de l’organisation.

«Je ne suis pas un gars qui va peser sur le bouton de panique, a dit Prescott. Tu ne te prépares jamais à ça ou tu ne penses jamais que ça peut se produire comme ce fut le cas aujourd’hui, encore à domicile.»

Goff a établi un record de la NFL en un seul match en réussissant 18 passes consécutives lors de la victoire des Lions contre les Seahawks de Seattle.

La séquence globale de 19 passes complétées de Goff – six de moins que le record de la ligue – a pris fin lorsqu’il n’a pas pu rejoindre Jahmyr Gibbs sur le deuxième jeu offensif des Lions.

Face à une défensive privée de plusieurs bons joueurs, dont Micah Parsons, Goff a complété 18 de ses 25 passes.

Sam LaPorta a réussi un touché de 52 verges sur un jeu truqué alors qu’il était à découvert, après que Goff eut lancé à Montgomery, qui a ensuite lancé derrière lui à Amon-Ra St. Brown, qui a renvoyé le ballon à Goff pour la longue passe.

Le premier touché de Montgomery est survenu à la suite d’une passe de 16 verges qui a permis aux Lions de prendre les devants 7-3.

«Je pense que nous avons vraiment joué le match le plus complet que nous ayons probablement joué ici depuis longtemps, si ce n’est le plus complet, a insisté l’entraîneur-chef des Lions, Dan Campbell. Nous avons appliqué la pression, nous avons finalement réussi à leur soutirer le ballon plusieurs fois. Nous en avons parlé. Ces choses-là vont arriver en masse.»

Prescott a complété 17 de ses 33 passes et n’a lancé aucune passe de touché.