Francisco Lindor et les Mets stoppent les Dodgers avec un gain de 7-3

Francisco Lindor et Mark Vientos ont chacun frappé un circuit et les Mets de New York ont mis fin à la séquence record de manches sans point des Dodgers de Los Angeles en l’emportant 7-3, lundi.

La série de championnat de la Ligue nationale est maintenant égale 1-1.

Lindor a poursuivi sa saison de rêve avec une longue balle en première manche contre Ryan Brasier et Vientos a claqué un grand chelem en deuxième face à Landon Knack.

Vientos a frappé ce grand chelem après avoir vu les Dodgers accorder un but sur balles intentionnel à Lindor afin de l’affronter avec les buts remplis.

«Francisco est devant moi et il a frappé un circuit plus tôt dans le match. Ils préféraient donc prendre une chance avec moi plutôt qu’avec lui. Mais je m’en suis servi comme motivation», a lancé Vientos.

«Je suis très fier qu’il soit demeuré calme et qu’il ait réussi à frapper la balle de la sorte», a pour sa part dit Lindor.

Il s’agissait du troisième grand chelem de l’histoire des Mets en éliminatoires – le deuxième lors des présentes séries, après celui de Lindor lors du quatrième match de la série de section face aux Phillies de Philadelphie.

Avant que Lindor ne frappe la balle de l’autre bord de la clôture, les Dodgers avaient connu une séquence de 33 manches sans accorder de point. Jack Flaherty a mené les Dodgers à une victoire de 9-0 lors du premier match de cette série la veille.

«Je ne le savais pas, a avoué Lindor à propos de la séquence des Dodgers. J’essayais juste d’avoir une bonne présence au bâton et de faire avancer les choses.»

Sean Manaea a entamé le deuxième duel avec quatre manches sans point pour les Mets. Il a alloué trois points, dont deux mérités, et deux coups sûrs en plus de cinq manches.

«Avoir une telle avance rend les choses un peu plus faciles, a admis Manaea. Il faut juste essayer d’attaquer les joueurs adverses, de prendre l’avance et de les déstabiliser.»

Le releveur Edwin Diaz a obtenu le sauvetage avec quatre retraits en fin de rencontre.

Shohei Ohtani (0 en 3) a été retiré deux fois sur des prises et a obtenu deux buts sur balles. Il n’a toujours pas frappé la balle en lieu sûr en 19 présences au bâton lors de ces séries lorsqu’il n’y a personne sur les sentiers.

Le gérant des Dodgers, Dave Roberts, n’a toutefois pas l’intention de déplacer Ohtani du premier rang dans l’ordre des frappeurs.

«Je veux que Shohei ait cinq présences au bâton par match, a indiqué Roberts. Je pense qu’il est notre meilleur frappeur, et je veux qu’il soit là cinq fois.»

Le troisième match de la série aura lieu mercredi à New York.

«Ce n’est pas un sprint, a déclaré Manaea. Ce sera assurément une série longue et difficile.»