Trop peu trop tard pour le Phoenix face au Drakkar
PHOENIX. Le Phoenix de Sherbrooke a pris trop de temps à entrer dans le match, samedi soir, contre le Drakkar de Baie-Comeau. La troupe de Gilles Bouchard a manqué de temps en fin de match et s’est finalement inclinée 3 à 2.
« Nous avons été spectateurs pendant deux périodes et demie, a lancé Gilles Bouchard après la rencontre, visiblement insatisfait du rendement de son équipe. On a bien joué en fin de match, mais imaginez si on avait donné le même effort pendant 60 minutes. »
Après deux périodes, le Drakkar menait 20 à 8 au chapitre des tirs au but et retraitait au vestiaire avec une avance de 2 à 0. Sherbrooke a réussi à réduire l’écart sur une habile déviation de Maxime Côté, mais Baie-Comeau a fait 3-1 quelques secondes plus tard.
En fin de match, Gilles Bouchard a retiré Samuel St-Hilaire pour évoluer à 6 contre 4. Lewis Gendron s’est emparé d’un retour de lancer pour donner espoir aux partisans, mais le Phoenix a été incapable de compléter la remontée.
Le but de Maxime Côté était son premier cette saison. Dans un duel très physique comme celui de ce soir, Côté explique que c’est dans ces moments-là qu’il performe le mieux. « Mon rôle, c’est d’amener de l’énergie sur la glace et de contribuer offensivement. Je me cherchais un peu depuis le début de l’année, je suis revenu à la base en travaillant fort pour ma place devant le filet et c’est ce qui a mené à mon but », précise l’attaquant.
UN VISAGE FAMILIER
Avec cette victoire, le Drakkar solidifie son emprise sur le premier rang du classement de la LHJMQ. Baie-Comeau peut compter sur plusieurs excellents joueurs cette saison, dont leur nouvelle acquisition provenant du Phoenix de Sherbrooke, Justin Gill.
Le Montréalais foulait la glace du Palais des sports pour la première fois depuis son échange en juin dernier. Il s’est fait plaisir en récoltant un but et une mention d’assistance à son retour à Sherbrooke. « Ça m’a rappelé de bons souvenirs des trois dernières années, a mentionné Gill. C’était bizarre de voir mes anciens coéquipiers de l’autre côté de la patinoire pendant l’échauffement. Je voulais avoir un bon match contre mon ancienne équipe, mais c’était vraiment une victoire collective ce soir », a ajouté le #91.
Pas de repos pour le Phoenix alors que l’équipe reprend l’action dimanche après-midi au Palais des sports. Les Cataractes de Shawinigan seront les visiteurs, eux qui ont eu le dessus sur Sherbrooke lors des deux matchs disputés cette saison entre les deux clubs.