Retour au Palais réussi pour le Phoenix

HOCKEY. Le Palais des Sports a souri au Phoenix de Sherbrooke, mercredi soir au premier match préparatoire des Oiseaux dans l’aréna sherbrookoise cette saison. Menés par Lewis Gendron, les Bleus ont remporté leur premier duel en présaison, 5 à 1 contre les Voltigeurs de Drummondville.

Même si son alignement était considérablement différent de celui de la veille, le Phoenix avait pour mission de faire oublier la cuisante défaite de mardi aux mains de ces mêmes Voltigeurs, qui l’avaient emporté 8 à 2 devant leurs partisans.

Jacob Brochu voyait de l’action pour la première fois alors qu’il était d’office pour amorcer le match. Le gardien de 18 ans a été excellent devant la cage des siens, n’allouant aucun but en 40 minutes de jeu avant de laisser sa place à Mathys Routhier pour la troisième période.

Il aura fallu attendre le deuxième engagement avant de voir une équipe s’inscrire au pointage. C’est le Phoenix qui a fait scintiller la lumière rouge en premier lorsque le défenseur Kaden McNeil a trompé la vigilance du gardien Nathan Boudreau d’un bon tir du haut des cercles. À mi-chemin dans l’engagement, Mathis Landry a marqué son premier du calendrier préparatoire en redirigeant le lancer de Justin Larkin derrière Riley Cloutier, qui venait de faire son entrée dans le match.

Sherbrooke est rentrée au vestiaire avec les devants 2 à 0, mais n’a pas tardé à ajouter à cette avance alors que Lewis Gendron fait 3-0 locaux d’un tir précis devant le filet. Maxime Côté a ensuite profité d’une bourde en défensive pour mettre le match hors de la portée des Voltigeurs. 

Étienne Giroux a sauvé l’honneur de Drummondville en fin de match, mais Gendron s’est assuré de clouer le cercueil des visiteurs avec une superbe pièce de jeu individuelle. L’attaquant a terminé la rencontre avec trois points.

NEUF JOUEURS RETRANCHÉS

Au terme de la rencontre, la haute direction du Phoenix a annoncé que neuf joueurs retourneraient dans leur équipe respective.

Loïc Poirier, Zachary Boudreau, Vincent Légaré, Kaden McNeil, Charles Hawthornthwaite, Samuel Rochon, Liam Henley, Brandon Delarosbil et Zachary Bergeron ont passé au couperet. 

Le reste de l’alignement du Phoenix poursuit donc son camp d’entraînement. Sherbrooke disputera son prochain match préparatoire vendredi, à la maison, contre le Voltigeurs de Drummondville. Le match débutera à 19 h.