Repêchage européen : le Phoenix se tourne vers un gardien et un défenseur

HOCKEY. Le Phoenix de Sherbrooke a jeté son dévolu sur le gardien letton Linards Feldbergs avec son premier choix (25e au total) du repêchage européen de la Ligue canadienne de hockey (LCH), mercredi. Le directeur Philippe Sauvé et son équipe ont ensuite sélectionné le défenseur suisse Elia Pedrotti au 85e échelon.

Feldbergs, un gardien de 18 ans mesurant 6’2 et pesant 180 livres, a partagé la dernière saison avec le HS Riga et le HK Mogo de la meilleure ligue lettone. Le portier a d’ailleurs maintenu un impressionnant taux d’efficacité de .944 en huit matchs éliminatoires, permettant à son équipe de remporter le championnat.

Il a également disputé une rencontre avec l’équipe nationale au Championnat mondial junior des moins de 20 ans.

De son côté, Elia Pedrotti est un jeune défenseur de 16 ans qui évoluait avec la formation de Lugano dans la Ligue élite de Suisse des moins de 17 ans. Capitaine de son équipe, il a récolté 19 points, dont 10 buts, en 29 rencontres. Il a également disputé 19 matchs avec l’équipe des moins de 20 ans, où il a obtenu cinq points.

L’organisation du Phoenix a indiqué que l’addition de Feldbergs et Pedrotti signifie que l’attaquant slovaque Frantisek Dej ne sera pas de retour avec le Phoenix la saison prochaine. Ce dernier a été libéré avant le repêchage et aurait pu être sélectionné par une autre formation de la LCH, mercredi.

Reste maintenant à savoir comme Philippe Sauvé réglera le problème de congestion au poste de gardien de but, alors que Feldbergs se joint maintenant au ménage à trois de Samuel St-Hilaire, Mathys Routhier et Jacob Brochu.