Le Phoenix refait le coup aux Olympiques

PHOENIX. Après un gain de 7 à 0 lors du passage des Olympiques de Gatineau, vendredi soir, au Palais des sports, le Phoenix de Sherbrooke a complété le balayage, dimanche, en l’emportant 4 à 3 au Centre Slush Puppie.

Israël Mianscum s’est de nouveau illustré dans son deuxième match de la saison. En première période, il a notamment servi une savante passe à Jakub Hujer, qui a ouvert la marque d’un bon tir sur réception, lors d’un avantage numérique. Il s’agissait du premier filet du Tchèque dans l’uniforme du Phoenix. 

C’est cependant Olivier Dubois qui s’est le plus démarqué avec une performance de trois points, dont un but sur une montée à deux contre un avec Mianscum, qui s’est fait complice du troisième de la saison de Dubois. L’attaquant originaire de Lévis s’est mérité la première étoile du match. Il compte maintenant sept points en quatre rencontres.

« Il est éveillé sur la place, a lancé l’entraîneur Gilles Bouchard. Il y a certains joueurs qui embarquent sur la patinoire et qui se donnent à 100%, Olivier en est l’exemple parfait tant en offensive que dans sa zone. Je sais que je peux lui faire confiance dans toutes les situations. »

Mentionnons également qu’Alexis Doucet s’est fait plaisir en inscrivant son premier but en carrière dans la LHJMQ.

MANQUE DE « COHÉSION »

S’ils ont été opportunistes avec trois buts sur seulement 20 lancers, les Olympiques se sont tirés dans le pied tout au long du match en écopant de plusieurs mauvaises pénalités. Cependant, les hommes de Gilles Bouchard n’ont pu en profiter qu’une seule fois en sept occasions. Une situation qui a quelque peu déçu l’entraîneur du Phoenix. 

« On a manqué de cohésion en avantage numérique ce soir. On ne bougeait pas la rondelle assez rapidement. C’est à l’image de notre match. On a eu des hauts et des bas. On a fait des erreurs facilement évitables, mais ultimement, on a tenu le coup pour aller chercher les deux points. »

DEVANT LE FILET

Tout comme vendredi, Samuel St-Hilaire a été peu sollicité, mais a encore dû se signaler. Le portier du Phoenix a été impeccable lors des quatre jeux de puissance des locaux. St-Hilaire était en poste lors des quatre matchs du Phoenix cette saison. Bien que très satisfait du travail de son partant, Gilles Bouchard a indiqué que l’auxiliaire Mathys Routhier devrait obtenir de l’action très prochainement.

Sherbrooke reprendra l’action dès vendredi, à Rimouski, pour y affronter l’Océanic. En quatre duels depuis le début de la saison, l’Océanic a une fiche de trois victoires et une défaite.