Le Phoenix met fin à sa série de défaites
PHOENIX. Le Phoenix de Sherbrooke a mis fin à sa séquence de quatre défaites, jeudi soir, en l’emportant 4 à 1 face aux Islanders de Charlottetown.
Il aura fallu attendre au deuxième vingt avant de voir l’une des deux formations faire bouger les cordages. Andrew Belchamber a intercepté une sortie de zone avant de battre le gardien des Islanders d’un bon tir haut du côté du bouclier pour faire 1-0 Sherbrooke.
Il s’agissait d’un dixième but pour le vétéran originaire de Gatineau, qui semble se plaire dans son nouveau rôle parmi le groupe offensif du Phoenix. « C’est certain que d’avoir plus de temps de glace, ça me permet de me démarquer un peu plus en attaque. Nous avons une jeune équipe et j’adore ça m’impliquer comme leader, tant dans les matchs que dans les entraînements », a expliqué l’assistant-capitaine.
Après avoir vu l’ancien du Phoenix, Carl-Étienne Michel, niveler la marque, Belchamber est revenu à la charge à mi-chemin en troisième période alors qu’il a préparé le 13e filet de la saison de Mavrick Lachance, permettant aux locaux de reprendre les devants.
Les Sherbrookois n’ont plus regardé derrière à partir de ce moment. Olivier Dubois et Israël Mianscum ont complété le pointage. Fidèle à son habitude, le gardien Samuel St-Hilaire a gardé son équipe dans le match, bloquant 22 des 23 rondelles dirigées vers lui.
UNE VICTOIRE ATTENDUE
Cette victoire met donc fin à une mauvaise séquence de quatre revers du Phoenix, qui a récemment échappé quelques rencontres qui étaient définitivement à sa portée. Un gain important selon l’entraîneur-chef, Gilles Bouchard, qui amorce avec son équipe une séquence de trois duels en autant de soirs.
« On aurait mérité plus de points la semaine dernière. On jouait de la bonne façon, mais parfois, ça ne va simplement pas de ton côté. Nous sommes demeurés dans notre identité ce soir et ça a rapporté. »
Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Si le Phoenix a retrouvé le chemin de la victoire, c’est tout le contraire pour Charlottetown qui subit une 6e consécutive. L’équipe de l’Île-du-Prince-Édouard tentera de mettre fin à sa disette demain, face aux Cataractes de Shawinigan.
Quant au Phoenix, il reprend l’action dès vendredi alors qu’il visitera les Voltigeurs à Drummondville. La troupe de Gilles Bouchard retrouvera ensuite ses partisans samedi, alors que les Cataractes seront en ville pour disputer eux aussi un troisième duel en autant de jours.