Le Phoenix dominé à Drummondville
PHOENIX. Ethan Gauthier et les Voltigeurs se sont amusés aux dépens de Sherbrooke, dimanche soir, au Centre Marcel-Dionne. L’ancien du Phoenix a obtenu trois points, en route vers une victoire de 6 à 2.
Tenu au silence lors du premier duel entre les deux équipes cette année, Gauthier et son capitaine, Luke Woodworth, ont combiné leurs efforts à maintes reprises dans la rencontre. Le duo a terminé la soirée avec un total de huit points. Woodworth s’est d’ailleurs fait plaisir avec un tour du chapeau.
Encore une fois, un lent départ des Sherbrookois aura coûté le match aux visiteurs. Les Voltigeurs ont marqué trois buts au premier vingt, en plus d’en ajouter deux autres qui leur ont été refusés.
Jakub Hujer a redonné espoir au Phoenix en comptant son 4e filet de la saison, tard en première, mais Drummondville a rétorqué avec deux buts sans riposte au deuxième tiers, dont un en infériorité numérique. Les Voltigeurs n’ont plus regardé derrière à partir de ce moment.
« Notre première période a été extrêmement difficile, a déclaré l’entraîneur-chef, Gilles Bouchard. J’ai trouvé qu’on a bien répondu en deuxième, mais le but en désavantage numérique a brisé notre rythme. C’est à l’image de notre weekend. On s’est tiré dans le pied et ça nous a couté le match. »
Rappelons que le Phoenix a essuyé un dur revers face aux Olympiques de Gatineau, vendredi.
Le Phoenix aura quelques jours pour se remettre de sa fin de semaine. Les oiseaux seront de retour en action vendredi, au Palais des sports. Ils y affronteront les Eagles du Cap-Breton, 7e au classement de la LHJMQ.
« On va travailler fort cette semaine. On va aussi s’assurer de bien gérer les entraînements pour arriver avec le plein d’énergie vendredi », a conclu l’entraîneur.