Israël Mianscum nommé sur la deuxième équipe d’étoiles de la LHJMQ 

PHOENIX. À sa dernière année dans l’uniforme du Phoenix de Sherbrooke, Israël Mianscum a guidé un jeune groupe offensif en pleine floraison. Ayant présenté une moyenne supérieure à un point par match cette saison pour la première fois dans son parcours junior, l’ancien attaquant vedette des Oiseaux a été nommé sur la deuxième équipe d’étoiles de la LHJMQ. 

Le joueur âgé de 21 ans a récolté 87 points, incluant 35 buts, en 61 parties jouées durant l’année, terminant au cinquième rang des pointeurs du circuit Cecchini. Ce total lui a permis d’être nommé sur la deuxième équipe d’étoiles de la ligue, une nouvelle qui lui mettra forcément du baume au coeur après une fin de saison amère sur le plan personnel. 

Mianscum n’avait certainement pas rêvé à une telle fin de carrière junior, après avoir raté les derniers matchs du calendrier régulier et les séries éliminatoires en raison d’une déchirure à l’épaule. « Merci à l’organisation du Phoenix de Sherbrooke. Juste de la classe pure. Je suis excitée d’être devant les fans une dernière fois. Les meilleures cinq années de ma vie », avait confié le natif de Mistissini avant d’entreprendre son dernier tour de piste lors d’une période d’échauffement le 15 avril. 

Parmi les autres étoiles de la LHJMQ, l’ex-numéro 24 du Phoenix se retrouve en compagnie de Justin Poirier (Baie-Comeau), Markus Vidicek (Halifax), Maveric Lamoureux (Drummondville), Jérémy Langlois (Rouyn-Noranda) et Mathis Rousseau (Halifax) sur cette deuxième formation de rêve.

Au moment d’écrire ces lignes, Mianscum n’a toujours pas exprimé publiquement ses plans pour la prochaine campagne. Rappelons qu’en mars, il aurait refusé une entente des Devils du New Jersey, qui ciblait davantage un contrat d’entrée de la Ligue nationale de hockey (LNH).