Une victoire signée Oscar Rodriguez

BASEBALL. Les Expos de Sherbrooke avait l’occasion de prendre une sérieuse option sur leur série de deuxième tour contre le Cactus de Victoriaville, samedi après-midi au stade Amédée-Roy. Grâce à une performance exceptionnelle du lanceur Oscar Rodriguez, les Sherbrookois ont réussi cette mission avec un jeu blanc de 1 à 0, prenant les devants 2-0 dans la série.

« Elle fait du bien celle-là ! », a lancée d’entrée de jeu Rodriguez après la rencontre, lui qui s’est permis quatre retraits au bâton, n’allouant que quatre coups sûrs en sept manches de travail.

Solide sous la pression, alors que l’égalité entre les deux équipes a tenu jusqu’en fin de sixième manche, Rodriguez a dû se surpasser dans ce qu’il décrit comme l’un de ses meilleurs matchs en carrière.

« Je me sentais bien. Je n’avais pas trop de temps pour réfléchir puisque je retournais sur la butte rapidement. Les gars ont été incroyables en défense et je savais que je pouvais compter sur eux. Je leur ai dit « donnez moi juste un point » et c’est exactement ce qu’ils ont fait. 

C’est un double de Tommy Reyez-Cruz qui a ultimement engendré le point de la victoire. L’arrêt-court a propulsé la balle le long de la ligne du champ droit. Celle-ci a tout juste échappé au gant du joueur du Cactus et Philippe Dion en a profité pour croiser le marbre et donner l’avance aux siens.

Victoriaville a placé deux coureurs sur les sentiers dans la manche finale, mais Rodriguez et la défense sherbrookoise a tenu le fort, au grand plaisir des 572 partisans présents au stade Amédée-Roy.

Soulignons tout de même l’excellente performance du lanceur adverse, Émile Boies. Le droitier n’a donné que cinq coups sûrs aux Expos, tout en retirant quatre frappeurs sur des prises. Les deux partants ont d’ailleurs pris le temps de se féliciter après la rencontre pour ce duel enlevant.

Sherbrooke et Victoriaville se retrouveront dès dimanche, cette fois au stade Rémi-Deshaies. Les Sherbrookois auront la chance de mettre le Cactus dans les câbles, dans l’éventualité qu’ils gagnent un troisième match de suite contre la meilleure équipe de la division B45 en saison régulière.