Une vague d’incendies suspects tient les pompiers occupés

INCENDIES. La nuit de lundi (2 septembre) a gardé les pompiers du Service de protection contre les incendies de Sherbrooke (SPCIS) en alerte. Trois lieux dans différents secteurs de la ville ont été la proie des flammes.

D’abord, les services d’urgence ont été appelés à intervenir au 1105 chemin de Valence. Les pompiers ont demandé l’assistance du Service de police de Sherbrooke (SPS) pour sécuriser la scène le temps de l’intervention. Selon l’inspecteur incendie, le feu de bâtiment pourrait être d’origine suspecte. Des policiers patrouilleurs vont demeurer sur les lieux pour le début de l’enquête. 

Puis vers 5 h 30, c’est au 765 rue Papineau qu’une intervention a été effectuée pour des débris en flamme face à l’immeuble. L’incendie a rapidement été maîtrisée et personne n’a été blessé. Les policiers sur place ont débuté une enquête et l’incendie est considéré lui aussi comme suspect.

Un passant a téléphoné sur la ligne d’urgence pour signaler un début d’incendie à un bâtiment au 755 rue Cabana, vers 5 h 40. Celui-ci aurait pris naissance sur un balcon à l’extérieur au bâtiment, qui s’est ensuite propagé à la structure. Cette fois, les pompiers et policiers se sont déplacés sur les lieux pour prendre charge de l’évènement et assurer la sécurité de la scène durant l’intervention.

Les autorités croient que ce troisième incident est également de nature suspecte pour le moment.

 Les trois dossiers font l’objet d’une enquête et aucune piste n’est écartée. Le SPS indique pour sa part qu’aucun lien ne semble exister entre les évènements.