Une tempête amicale en plein air

HUMOUR. Phil Roy, Mariana Mazza et Katherine Levac prendront d’assaut le parc Jacques-Cartier, les 30 et 31 août ainsi que le 1er septembre, à l’occasion du Festival Hilarium de Sherbrooke. Animant chacun l’une des soirées de la série Rire à ciel ouvert, les trois humoristes amèneront leur « gang » afin de « faire le party ». 

À l’approche du Festival Hilarium de Sherbrooke, qui se tiendra du 27 août au 1er septembre, le Sherbrooke.info vous proposera une série de quatre entrevues avec P-A Méthot, Phil Roy, Philippe Laprise ainsi que Danick Martineau.

De son côté, Phil Roy n’a pas hésité une seule seconde. En fait, partir à l’aventure vers une mer plus ou moins inconnue, c’est son « trip ». Même s’il serait prêt « dès demain » à présenter sa soirée, celui qui a été nominé dans la catégorie Olivier de l’année, lors du Gala Les Olivier en 2021, sait pertinemment que le spectacle pourrait devenir incontrôlable en jouant à l’extérieur.

« Je m’en souviens lors d’un festival, à Val-d’Or, en 2013, il mouillait à siaux et j’étais trempé à la lavette. Ce sont des shows qui peuvent être marquants, pour le meilleur que pour le pire. Mais peu importe, ça rend la chose tellement excitante », raconte au bout du fil l’homme ayant grandi à Laval.

Habité par une attirance pour l’animation, M. Roy, qui est de plus à la barre de l’émission hebdomadaire Un peu, beaucoup, passionnément sur les ondes de Rouge FM, semble encore plus excité par le fait de regrouper plusieurs de ses bons collègues, voire amis, le temps d’un soir.

« Il n’y a pas un numéro d’humour qui va se ressembler, s’exclame M. Roy, qui sera d’ailleurs aux côtés de Patrick Groulx, Yannick de Martino, Mélanie Couture. Anas Hassouna, Christophe Dupéré ainsi qu’Erika Suarez. Pour moi, partager la scène avec Pat Groulx, c’est incroyable. Si tu m’avais dit, quand j’étais adolescent, que j’allais dire un jour  » Mon prochain invité est Pat Groulx « , je ne t’aurais jamais cru. Ce n’est pas la première fois que je vais le présenter, mais ça reste toujours un moment exaltant. »

Nostalgie estrienne

Grand amateur de snowboard, M. Roy a toujours bien hâte de retrouver les décors naturels des Cantons-de-l’Est, que ce soit l’été ou l’hiver. « J’ai enseigné le snowboard pendant cinq ans au Mont Sutton. Je ne veux pas dire que je retourne chez nous quand je vais en Estrie, mais c’est comme le sentiment de repasser devant ton école secondaire ou de revoir de bons vieux amis », raconte l’animateur des séries télévisées La guerre des fans, Qui sait chanter ? et Phil s’invite.

Alors que les spectacles des trois humoristes débuteront vers 20 h, les soirées s’amorceront plus tôt, à 17 h, avec de « l’animation de rue, de la musique ainsi qu’un accès à la nourriture et boisson des meilleurs foodtrucks et bars ».

« C’est écœurant ici. Les gens sont sur le party », ajoute M. Roy, tout en croyant avec passion que le Festival Hilarium s’installera à Sherbrooke à long terme.