Une carte-cadeau 100% sherbrookoise pour l’achat local 

CENTRE-VILLE. Une nouvelle carte-cadeau pour promouvoir l’achat local à Sherbrooke a été lancée par la Municipalité. La carte Sherbrooke s’emballe sera disponible dans plus de 70 commerces du centre-ville.

L’objectif de cette carte est de stimuler les activités commerciales et les achats au centre-ville. Il est possible de l’utiliser tout au long de l’année, selon un communiqué transmis par la Ville, lundi matin.

« Notre centre-ville, c’est le cœur de Sherbrooke, où se croisent les populations résidentes, entrepreneurial, commerçante et artistique, jeunes et moins jeunes, pour profiter de restaurants, du patrimoine urbain et de lieux de culture. Grâce à la carte Sherbrooke s’emballe, nous propulsons notre économie locale et assurons la santé économique de notre centre-ville, qui passe par la richesse, la sécurité et la diversité des expériences », affirme le conseiller du district du Lac-Des-Nations, Raïs Kibonge.

Plusieurs commerces de divers horizons sont partenaires, dont Faro, le Musée de la nature et des sciences, le Boquébière, Ô Chevreuil, la Librairie Appalaches, pour n’en nommer que quelques-uns. Il est possible de consulter la liste complète des commerces participants en visitant le lien suivant : https://espacehello.ca/sherbrooke.

Le concept devrait être étendu à d’autres secteurs, dont Lennoxville, où un lancement officiel est prévu dans les prochains mois.

Pour promouvoir ce lancement, Sherbrooke offre une promotion qui permettra aux clients de bonifier la valeur de leur achat de 25 %.

« Par exemple, en achetant une carte d’une valeur de 100 $, la clientèle obtiendra une bonification de 25 $, pour une valeur totale de 125 $ à dépenser à tout moment dans les commerces participants du centre-ville. Cette promotion est applicable à l’achat d’une carte-cadeau d’une valeur minimale de 25 $ et d’une valeur maximale de 150 $ », peut-on lire.

Sherbrooke a réservé une enveloppe de 65 000 $ pour cette promotion, qui sera disponible jusqu’à l’épuisement des fonds ou jusqu’à Noël.