La 1ere collation des grades du Centre 24-juin
ÉDUCATION. Les finissants du Centre de formation professionnelle 24-Juin ont eu droit à la toute première Collation des grades soulignant la fin de leurs parcours et par le fait même leurs accomplissements.
La cérémonie qui s’est tenue au théâtre Granada se voulait un moment de célébration afin de reconnaître le travail et les efforts des nouveaux diplômés aux études professionnelles (DEP), à l’attestation d’études professionnelle (AEP), l’attestation de spécialisation professionnelle (ASP) ou ayant suivi un parcours en reconnaissance des acquis et compétences (RAC), ou encore en formation à distance (FAD).
Le directeur du Centre de formation, Éric Arseneault, tenait à ce que le tout se fasse de façon officielle. » Les élèves (…) méritent pleinement qu’on marque la réussite de leurs études et l’obtention de leur diplôme, qui leur ouvrent la voie vers l’un des nombreux métiers d’avenir enseignés au Centre 24-Juin, affirme-t-il.
Par ailleurs, ce moment important coïncide avec la Campagne régionale de valorisation du diplôme de R3USSIR et Ensemble Sherbrooke qui se tient jusqu’au 10 novembre.
Ce sont environ 200 élèves et 80 membres du personnel, accompagnés de plusieurs partenaires qui étaient présents lors de l’événement. Cinq d’entre eux s’étant démarqués pour leur engagement ou leur excellence durant leur formation, se sont vu remettre un prix par l’un des partenaires de l’institution.
Des discours inspirants et inspirés, une soirée dansante et une prestation de l’auteur-compositeur-interprète et enseignant de formation, Vincent Vallières, ont offerts des moments inoubliables aux convives sur place.
Rappelons que le Centre 24-Juin est l’un des plus grands centres de formation professionnelle au Québec depuis plus de 50 ans et que ses programmes sont tous offerts à Sherbrooke et dans les environs.