Un premier autobus 100% électrique dans les rues de Sherbrooke
TRANSPORTS. Un premier autobus 100 % électrique de la Société de transport de Sherbrooke (STS) circulera bientôt dans la ville de Sherbrooke.
La présidente de la STS, Laure Letarte-Lavoie, a annoncé cette nouvelle sur les réseaux sociaux, précisant que, pour le moment, l’autobus sera en phase d’essai « sans client à bord ».
« Grâce à l’arrivée de cet autobus électrique et à plusieurs autres mesures, nous amorçons une modernisation. Notre réseau de transport rayonne au Québec, et nous allons continuer de le rendre plus efficace, plus vert et plus abordable », peut-on lire.
La conseillère du district de l’Hôtel-Dieu croit en l’avenir des autobus électriques.
« Le transport étant la source numéro 1 de GES à Sherbrooke, nous sommes déterminés à orienter le réseau de transport collectif vers l’électrique pour réduire notre empreinte environnementale », mentionne-t-elle.
En 2022, la STS se disait confiante qu’un maximum de dix autobus circuleraient sur le territoire sherbrookois d’ici 2024, mais jusqu’à aujourd’hui, aucun autobus n’est encore arrivé.
Rappelons qu’en février dernier, un autobus électrique avait effectué un test routier. L’objectif était « d’évaluer les opportunités futures et les avantages potentiels en lien avec le projet de réseau structurant ».