« Un nouveau jour » se lève pour Krystel Mongeau
MUSIQUE. Avec le lancement de son nouvel extrait, intitulé « Un nouveau jour », la Sherbrookoise Krystel Mongeau est prête à vivre une nouvelle étape de sa jeune carrière.
La grande gagnante de Star Académie 2022 flotte sur un nuage depuis vendredi dernier (20 octobre), alors que sa chanson se retrouve sur toutes les plateformes numériques. « C’est vraiment un drôle de feeling de savoir que j’ai une chanson originale maintenant disponible, confie l’artiste. Ce n’est pas une reprise. C’est du Krystel Mongeau, pour vrai. Au départ, j’avoue avoir été un peu angoissée par rapport à la réaction des gens. Je me suis réveillée [la journée de sa sortie] et j’avais déjà plein de beaux messages. Les gens sont réceptifs, l’aiment et l’ont déjà en tête. C’est bon signe. »
Contrairement à la majorité des chansons qui se retrouveront sur son album, « Un nouveau jour » n’a pas été écrit par la chanteuse, mais bien par Steve Marin, Gautier Marinof et Jérôme Couture. « C’est un immense cadeau que j’ai reçu, image-t-elle. Quand des gens veulent écrire pour toi, c’est toujours un peu flatteur. Ils ont créé une chanson et je m’y suis retrouvée. Ça m’a touchée. Il y a ce petit côté new country et une touche pop très radiophonique. J’adore sa vibe. Elle est très entraînante. »
Et comme le titre l’indique, Krystel Mongeau vit elle aussi un nouveau jour. « Tout ce que j’ai vécu en sortant de Star Académie a été intense. Mais là, que ce soit au niveau personnel et professionnel, je ne vis que du beau. Je me dis que je n’ai pas fait tous ces sacrifices pour rien. Ça amène des choses qui font du bien, qui me font triper et qui me rendent fière.
L’ALBUM S’EN VIENT
Le premier album de l’artiste originaire de Saint-Malo sortira en janvier prochain, selon la principale intéressée. « On est rendu au stade du mixage, ce qui veut dire que nous sommes près du fil d’arrivée », lance fièrement Krystel.
« On est dans les mêmes sonorités que mon nouvel extrait. Lorsque je réécoute les chansons, je trouve que ça rocke, que ç’a du chien. Les arrangements mettent en lumière la puissance de ma voix et rendent aussi service à l’artiste que je suis. »
En attendant cette sortie, on pourra voir et entendre l’artiste dans la production « Party! », à l’Espace St-Denis, à Montréal. « Ç’a été tout à fait naturel de me joindre à nouveau à la belle famille de Québec Issime. C’est aussi un show vraiment tripant auquel j’ai participé l’an dernier. On fait bouger les gens avec des chansons que tout le monde connaît et, comme le nom du show l’indique, on leur donne le goût de faire le party. »