Un cocktail en soutien au Musée des Beaux-arts de Sherbrooke
CULTURE. L’événement annuel se veut une occasion d’amasser des fonds afin de soutenir l’institution et sa mission d’éducation, de conservation et de promotion des talents estriens.
L’événement-bénéfice un Martini au musée en est à sa 15e édition et se tiendra sous le thème « Chapeau à nos artistes ! », le jeudi 7 novembre 2024. Tout sera mis en place pour offrir aux invités une soirée festive. La directrice générale du musée, Maude Charland-Lallier se réjouit de tenir à nouveau cette importante soirée.
« On est très heureux que cette tradition se poursuive ! C’est un événement phare qui nous permet d’aller chercher plus de 60 % de notre financement autonome. Tout l’argent récolté est dédié à soutenir notre mandat de préserver, de faire découvrir et d’apprécier la richesse artistique des beaux-arts du Québec et des Cantons-de-l’Est », précise -celle-ci.
La DJ Carolane Arsenault sera chargée d’installer une ambiance de fête, alors que des cocktails réalisés par le mixologue Pierre Fournier et des bouchées cuisinées par le traiteur sherbrookois Le Bouchon seront servies lors de la soirée.
Comme par les années passées, tout ce beau monde est de nouveau invité à se parer de leur plus beau chapeau pour l’occasion. Comme il s’agit d’un événement philanthropique, les convives auront plusieurs façons de faire leur part afin de contribuer au financement du MBAS. Un encan silencieux de trois œuvres d’art aura lieu, dont l’une du grand Jean-Paul -Rioppelle, en plus de pouvoir assister à la création d’une peinture en direct de l’artiste Nicolas Lareau.
Des tirages de prix de présence dont des entrées au Strøm spa nordique de Sherbrooke et une loge au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke seront en jeu pour souligner cette édition anniversaire.
« Ce sont des soirées mémorables à chaque année. C’est aussi une occasion de réseautage ; il y a beaucoup de gens du milieu des affaires qui sont présents et du milieu artistique. Donc c’est une belle occasion de faire du maillage arts/affaires », mentionne Mme Charland-Lallier.
Tous les fonds amassés lors du Martini au musée sont dédiés à soutenir le développement des expositions, de la collection et des activités éducatives offertes en nos murs et partout en région.
Ces trois aspects de la mission du MBAS permettent chaque année à des groupes scolaires, des familles, des groupes communautaires et des milliers de visiteurs et visiteuses de découvrir la richesse du patrimoine artistique québécois et canadien et de profiter des innombrables bienfaits que procure un contact avec l’art et la culture.
Le Martini au musée aura lieu dans la salle Fondation J. Armand -Bombardier du Musée des Beaux-arts de Sherbrooke. Des billets sont toujours disponibles au mbas.qc.ca