Sherbrooke prend vie pour la Saint-Jean
FÊTE. La rue Wellington sera l’hôte d’une multitudes d’activités à l’occasion de la fête de la Saint-Jean-Baptiste, lundi prochain. Alors que les célébrations se feront sous le thème Retrouvons-nous à la belle étoile, la chanteuse Marjo sera d’ailleurs la tête d’affiche de l’événement.
Les festivités commenceront dès 13h avec une activité de craie sur trottoir organisée par Le Tremplin 16-30. Petits et grands auront aussi accès à des jeux gonflables, de jeux d’adresse et des activités ludiques dans la Zone Familiale, en plus de pouvoir découvrir des produits locaux dans l’Allée des artisans.
Les adeptes d’histoire seront invités à se rendre au Théâtre Granada pour participer à un parcours de photos historiques, en collaboration avec le Musée d’histoire de Sherbrooke.
L’offre artistique sera également variée. De 13h à 14h45, le conteur Steven Larivière Beaudoin, alias Steven SLAB, partagera ses histoires avec le public. Il sera accompagné simultanément par la chanteuse et Sherbrookoise d’adoption, Marily Dorion. La vedette de Star Académie saura captiver la population avec sa voix enchanteresse.
L’ensemble musical Oktoecho présentera ensuite à 13h45 et 15h30 respectivement les pièces « Les grands espaces », qui offre des idées de création tout en apprenant sur le chant de gorge inuit, ainsi que « Transversal », un spectacle de musique et de danses sacrées de traditions soufies et autochtones du Canada qui se veut un véritable hymne à la vie.
À partir de 17h, la Fanfare québécoise GRÜV’N BRASS déambulera sur la Wellington avec des instruments de cuivres et de percussions, proposant une formule mobile inspirée par la musique de la Nouvelle-Orléans, du jazz et du funk.
À 17h45, le duo d’auteurs-compositeurs-interprètes Rau_Ze, composé de Rose Perron et de Félix Paul, présentera sa musique aux sonorités R&B et néo-soul et inspirée d’une variété d’influences allant du jazz à la pop Y2K en passant par le hip-hop, le néo-soul, le funk et le trip-hop.
Le groupe montréalais Comment Debord enchaînera à 19h15 avec un spectacle rock décontracté et rassembleur.
C’est la « rockeuse émouvante et authentique », Marjo, qui assurera la fin des festivités à partir de 21h. Elle performera certains de ses plus grands classiques comme J’lâche pas, Provocante et Illégal.
Pour consulter l’ensemble de la programmation, visitez le acvs.ca/fete-nationale/
Ailleurs à Sherbrooke
Certaines activités sont également prévues à d’autres lieux de rendez-vous à Sherbrooke le 23 juin. Effectivement, le parc Nault de Brompton accueillera sur sa scène le grand rockeur québécois Rick Hughes ainsi que ses musiciens. Cet événement organisé pour une deuxième année consécutive par le Journal Ici Brompton inclura diverses activités, dont un spectacle de feux d’artifice qui « en mettra plein la vue ».
Également, le Comité des citoyens du Parc Chauveau invite les résidents du quartier à fêter la Saint-Jean dans une ambiance rassembleuse, le 23 juin au parc Olivier-Chauveau. À l’horaire, activités pour les enfants, spectacles et des kiosques de nourriture.
Le Sherbrooke.info vous invite à consulter vos réseaux sociaux afin de ne rien manquer de ce rendez-vous festif.