Rodriguez et Hazel viennent à bout du puissant Cactus

BASEBALL. Sur la butte, Oscar Rodriguez a uni ses efforts à ceux du voltigeur Kyle Hazel pour permettre aux Expos de faire subir une première défaite au Cactus de Victoriaville cette saison. Un circuit de trois points de Hazel a aidé les Sherbrookois à l’emporter 4 à 2 devant leurs partisans, dimanche après-midi.

C’était un défi de taille qui attendait les Expos dimanche, particulièrement puisqu’ils tentaient également de sauver une semaine difficile qui s’est amorcée avec deux défaites consécutives. Le duel a mal commencé pour les locaux lorsque le lanceur partant, Oscar Rodriguez, a permis au Cactus de prendre les devants 1 à 0 dès la manche initiale. Les visiteurs ont ajouté un autre point en troisième manche, mais c’est tout ce que Rodriguez a laissé aux frappeurs adverses. Le droitier a terminé la rencontre avec sept retraits au bâton et seulement cinq coups sûrs accordés.

KYLE HAZEL, D’UN SEUL ÉLAN

Limitée à un seul point lors du match précédent, l’attaque des Expos semblait de nouveau connaître certaines difficultés, jusqu’au moment où Kyle Hazel s’est amené au bâton en fin de quatrième manche. Avec Yolki Pena et Kirk Fryer déjà sur les sentiers, le gaucher a propulsé le lancer d’Étienne Blanchette par-dessus la clôture du champ droit. En traversant le marbre, Hazel est venu marquer ce qui serait ultimement le point de la victoire. 

Fryer et Karl Gosselin ont chacun frappé deux coups sûrs dans la cause gagnante. Mentionnons également le bon travail de Jean-Philippe Martin, qui en en plus de marquer le quatrième point des siens, a étouffé deux coureurs en tentative de vol grâce à des flèches au deuxième but.

Les Expos seront de retour en action dès samedi avec un programme double. Sherbrooke se mesurera au Brock de Drummondville, à Victoriaville, avant de prendre la route pour Thetford pour y affronter l’Unicanvas.