Raïs Kibonge est le nouveau chef de Sherbrooke Citoyen

POLITIQUE MUNICIPALE. Ce n’était une surprise pour personne, mais Raïs Kibonge a officiellement été élu chef de Sherbrooke Citoyen, lors de l’Assemblée générale annuelle du parti, le 3 novembre dernier.

Le conseiller municipal du district du Lac-des-Nations succède donc à l’actuelle mairesse de la ville de Sherbrooke, Évelyne Beaudin, qui a annoncé en mai dernier qu’elle ne se représenterait pas aux élections de 2025. Geneviève La Roche assurait depuis la chefferie intérimaire.

M. Kibonge a donc été élu par acclamation. Rappelons que l’autre candidate, Marie Grégoire, s’est retirée de la course il y a quelques semaines, en raison des exigences de financement du parti.

« C’est avec une grande humilité et une grande détermination que j’accepte cette nomination, a déclaré Raïs Kibonge. Faire partie de ce mouvement dynamique qu’est Sherbrooke Citoyen est pour moi un véritable honneur. »

Le politicien ajoute que lui et son parti ne comptent pas chômer d’ici aux élections de novembre 2025. « Nous avons une année devant nous pour enrichir notre offre politique et pour redéfinir le vivre ensemble. Je pourrai compter sur un caucus expérimenté et sur nos membres, dont le nombre ne cesse d’augmenter. Nous allons travailler en collaboration avec ceux-ci afin de mener campagne pour relever les défis du logement, des changements climatiques et de la transformation de l’économie sherbrookoise », de poursuivre le nouveau chef.

La conseillère du district d’Ascot, Geneviève La Roche, complète en soulignant son appui et celui des autres membres de Sherbrooke Citoyen envers le nouveau meneur du parti.

 » C’est une autre grande étape pour Sherbrooke Citoyen. L’arrivée d’un nouveau chef amène de nouvelles idées et de nouvelles façons de faire, et nous permettra de revenir vers notre base et nos membres en cette année préélectorale. Je suis convaincue que Raïs saura rassembler et mobiliser pour porter haut et fort la voix des citoyens, en travaillant pour une ville plus verte, plus inclusive et plus prospère. » 

Mentionnons qu’un congrès préélectoral est à l’agenda 2025 du parti, alors que Sherbrooke citoyen travaille à recruter des candidatures locales afin de compléter son équipe pour les prochaines élections.