Sherbrooke Citoyen : Pierre-Luc Dusseault renonce à la course à la chefferie 

MUNICIPAL. L’ancien député fédéral néo-démocrate, Pierre-Luc Dusseault, a décidé de ne pas se lancer dans la course à la chefferie de Sherbrooke Citoyen en vue des élections municipales de novembre 2025.

En entrevue avec Sherbrooke.info, M. Dusseault admet que cela a été une décision prise à contrecœur.

 » Mon cœur me disait oui, mais ma tête me disait que ce n’était peut-être pas le meilleur moment pour le faire, avec de jeunes enfants qui ont besoin d’un père présent et une entreprise encore très jeune qui a besoin de ma présence et de mon énergie « , mentionne le propriétaire de la distillerie McManamy.

Au moment d’écrire ces lignes, seuls Raïs Kibonge et Marie Grégoire ont levé la main pour briguer la chefferie de Sherbrooke Citoyen.

De son côté, M. Dusseault annonce qu’il appuie la candidature du conseiller du district du Lac-des-Nations, Raïs Kibonge.

 » M. Kibonge est une personne avec qui je collabore depuis de nombreuses années. Je sais qu’il a les qualités requises pour diriger le Parti jusqu’à la prochaine élection et gagner la confiance des Sherbrookois. Considérant son travail à titre de maire suppléant au cours de la dernière année, il nous a montré qu’il est prêt pour la prochaine étape « , partage l’ancien député de la circonscription de Sherbrooke entre 2011 et 2019.

Il ajoute également qu’il se tiendra éloigné des  » discussions du conseil exécutif  » le temps que la course à la chefferie se termine.

Ce dernier se dit notamment très heureux qu’une course à la chefferie ait lieu. Il considère que ce sera positif pour le parti.

 » Ça permet aux deux candidats de réfléchir à des idées innovantes et de voir comment Sherbrooke Citoyen pourrait contribuer à nouveau à améliorer la qualité de vie des Sherbrookois « , mentionne-t-il.

Pas chef, mais conseiller ?

M. Dusseault ne cache pas qu’il veut se réimpliquer en politique dans un avenir rapproché. Sera-t-il candidat pour un poste de conseiller en novembre prochain ?

 » Je ne ferme pas la porte, c’est une réflexion que je vais avoir. Si les conditions sont réunies, je pourrais peut-être contribuer de cette manière en revenant sur un bulletin de vote. Je n’en suis pas là pour le moment. « 

Son intérêt pour un retour en politique est toujours très fort, selon lui.

 » Je ne suis pas pressé parce que je suis encore très jeune. La question n’est pas tant un si, mais davantage un quand, parce que c’est certain que je vais en refaire « , admet-il.