Philippe Laprise : un amour inconditionnel pour l’Estrie 

HUMOUR. Au fil du temps, Philippe Laprise est tombé en amour avec la région de l’Estrie. Alors qu’il est devenu copropriétaire de l’équipe de baseball du Big Bill de Coaticook et qu’il est également en voie de s’acheter un chalet dans les alentours, l’humoriste saguenéen compte faire les choses en grand au Festival Hilarium de Sherbrooke. 

À l’approche du Festival Hilarium de Sherbrooke, qui se tiendra du 27 août au 1er septembre, le Sherbrooke.info vous proposera une série de quatre entrevues avec P-A Méthot, Phil Roy, Philippe Laprise ainsi que Danick Martineau.

Dire que la région d’adoption de Phil Laprise occupe une grande place dans son cœur relève de l’euphémisme. « Si tu veux trouver un lac, il y a des lacs. Si tu veux trouver une rivière, il y a des rivières. Si tu veux faire du vélo, tu es bien servi. De plus, le côté sympathique et amusant des gens, c’est génial ! », s’amuse à dire le Jonquiérois avec franchise.

C’est donc dans cet état d’esprit qu’il se prépare à présenter sa série Projet P13 | Jeux d’impro clandestins, les 30 et 31 août, au Théâtre Granada. Entouré par quatre collègues à chaque soirée, il gravitera autour de la légende du fantôme Georges, qui a marqué à sa manière l’histoire du lieu culturel.

« On voulait créer une petite légende fictive autour du siège P13, qui est toujours réservé au fantôme de Georges. On voulait garder ce côté mystérieux en ayant beaucoup de plaisir », ajoute celui qui a porté le titre de capitaine de l’équipe nationale d’improvisation en 2017.

Redonner à long terme

Alors que le festival en est à ses balbutiements, Philippe Laprise voit grand. Le projet est toujours dans les cartons, mais il espère créer un rendez-vous d’improvisation tout au long de l’année de façon mensuelle.

« Je crois d’abord qu’Hilarium va se développer avec les années. Avec ma série, j’aimerais qu’elle se prolonge aussi dans le temps afin d’organiser une soirée par mois. Je veux amener l’événement à un autre niveau en provoquant un point de rencontre humoristique », émet celui qui a fait dernièrement plusieurs sorties télévisuelles, dont à Sortez-moi d’ici et à LOL : Qui rira le dernier saison 2.

Pour plus d’information sur le festival Hilarium ou pour se procurer des billets pour le spectacle de Philippe Laprise et de ses invités, visitez le site web de l’événement au hilarium.ca.