Ouverture partielle de l’échangeur Darche
CIRCULATION. Le nouveau pont d’étagement de l’échangeur Darche est maintenant mis en service « partiellement » à la population a annoncé le ministère des Transports et de la Mobilité (MTMD).
Mentionnons que comme sur la structure temporaire, une seule voie par direction est ouverte à la circulation. Le Ministère précise que la situation devrait demeurer ainsi jusqu’à la mise en service complète de l’échangeur, prévue cet automne.
« Les entraves partielles permettront de réaliser les travaux de parachèvement de la structure et du terrassement. Ils toucheront principalement la fondation des chaussées, le drainage et l’asphaltage », indique le MTMD par voie de communiqué.
Ceci étant dit, Le Ministère recommande toujours aux usagers d’éviter le secteur ou de prévoir plus de temps pour se rendre à leur destination. Des signaleurs routier seront sur place pour assurer la fluidité de la circulation.
À préciser que la durée des travaux et des entraves pourrait être modifiée en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques.
Il est également à noter que le pont temporaire actuellement en place sera fermé à la circulation pour être éventuellement démantelé. « Cette étape est nécessaire pour achever les travaux de relocalisation et de reconstruction du ponceau du ruisseau Lyon, qui traverse l’échangeur, ainsi que sa mise en eau. Le retrait de la structure temporaire nécessitera des fermetures ponctuelles, de nuit, de l’autoroute 410 », mentionne le Ministère, ajoutant qu’une fermeture complète de l’autoroute 410 est également à prévoir dans les prochaines semaines pour procéder à des travaux d’asphaltage.
Les usagers sont invités à consulter Québec 511 pour planifier leurs déplacements et se garder au courant des entraves et ralentissements sur le réseau.