On garde la tête haute chez les Expos

BASEBALL. Malgré un cuisant revers de 15 à 1 contre le Cactus de Victoriaville, qui a simultanément mis fin à leur saison, les Expos de Sherbrooke sont tout de même fiers de ce qu’ils ont accompli cette année dans une saison remplie d’embûches.

Évidemment déçu de la tournure des événements, c’est un Maxence Dauphinais-Pelletier souriant qui s’est entretenu avec Sherbrooke.info, quelques jours après l’élimination de son club aux mains du Cactus. Le directeur général affirme que son père et propriétaire de l’équipe, Denis Pelletier, sont fiers de ce que les Expos ont été en mesure de faire cette année.

« C’est certain qu’on aurait aimé que ça se termine autrement, partage Maxence Dauphinais-Pelletier. Je pense que la défaite ne représente aucunement notre saison. On a passé une ronde, battu la meilleure équipe de la ligue deux fois en séries et gardé le pointage serré, jusqu’à ce dernier match. Quand on regarde tout ce qu’on a fait cette année, avec les changements dans le personnel et l’alignement, je crois qu’on peut être content du résultat. »

Le directeur général en a profité pour dire que Dominique Fryer devrait assurer le poste d’entraîneur-chef la saison prochaine. Il partageait le rôle avec le joueur Ismael Pena en fin de saison. « On veut séparer le rôle de joueur de celui d’entraîneur. Je pense que c’est en partie ce qui nous a nui cette année », commente le DG.

DU MOUVEMENT À VENIR

Dauphinais-Pelletier ne s’en cache pas, il manque toujours quelques éléments pour que Sherbrooke passe au prochain niveau. « On a fait des pas dans la bonne direction cette année, mais je crois qu’on a encore besoin de quelques ajouts. On a ajouté de la profondeur au monticule, mais on a toujours besoin de renforts à la position de lanceur », mentionne-t-il, laissant entendre que des pourparlers avec un joueur dominicain sont déjà en cours.

« On a aussi les yeux rivés sur un gros cogneur. Je pense qu’on manquait quelque peu de constance au bâton et ça nous donnerait un gros coup de main d’aller chercher quelques points supplémentaires. »

Les Expos détiennent aussi les 7e et 12e choix au prochain repêchage de la Ligue de Baseball Majeur du Québec (LBMQ). Dauphinais-Pelletier prépare peut-être une autre surprise pour l’événement. « Je ne veux pas trop m’avancer, mais on travaille fort pour obtenir le premier choix au total, laisse entendre le directeur général. Je ne cacherai pas non plus qu’on est très intéressés par l’espoir sherbrookois du Rocket de Coaticook, Jason Bégin. »

UN SOUTIEN SANS PRÉCÉDENT

Comme il l’a répété tout au long de l’année, Dauphinais-Pelletier tenait à remercier les partisans pour leur présence et leur appui pendant la saison. Selon ses dires, l’assistance aux matchs a été phénoménale et a largement contribué au succès de l’équipe. » On a eu que de beaux commentaires de la part de nos fans. C’est grâce à eux qu’on revient année après année avec encore plus de motivation. On les remercie et on souhaite pouvoir leur donner un spectacle encore meilleur la saison prochaine », termine Maxence Dauphinais-Pelletier.