Les Harfangs doubles champions du TIBS!

TOURNOI. Les Harfangs du Triolet ont fait plaisir à leurs partisans, ce weekend au Complexe Thibault GM, en remportant deux des trois finales de la 42e édition du Tournoi international bantam de Sherbrooke (TIBS).

Les Harfangs M15-D2 ont parti le bal dans la classe BB, en défaisant les Éclairs de Laval 3 à 2 en grande finale. C’est le quatrième but du tournoi de Nathan Labrecque, en début de troisième période, qui a ultimement fait la différence dans le match. Zachary Harvie et Dereck Jutras ont été les autres marqueurs des locaux. La victoire est allée au dossier du gardien Samuel Quirion. L’équipe de Justin Halde a été parfaite en cinq rencontres pendant le tournoi.

En finale de la catégorie AAA, les Harfangs ont répété leur exploit de l’année dernière en signant un deuxième championnat consécutif, avec une victoire convaincante de 5 à 2 face au National de Montréal.

Un tour du chapeau de Matthew Perron a confirmé la conquête des Sherbrookois et de leur entraîneur-chef, Cédrick Letendre. Madox Tanguay et Malik Roy ont aussi touché la cible dans la victoire.

Tout comme leurs compatriotes, les Harfangs ont été impeccables en sept matchs pendant la semaine. Ils avaient d’ailleurs vaincu le Mad East Selects de Slovaquie lors du match d’ouverture, le 6 novembre dernier.

Finalement, les Riverains de Laval ont battu les Tigres des Bois-Francs (Victoriaville) 4-2 dans la classe AA.

Ce sont plusieurs milliers de visiteurs qui ont franchi les portes du Complexe sportif Thibault GM, du Centre Julien-Ducharme et du Centre récréatif Rock Forest au cours de la fin de semaine.

Le comité organisateur a tenu à remercier tous les visiteurs, les équipes participantes et les bénévoles, officiels et partenaires techniques et financiers.