Le Phoenix nomme Shawn Lanoue entraîneur-adjoint

HOCKEY. Le Phoenix de Sherbrooke est allé pigé dans la cour des Forestiers d’Amos en embauchant Shawn Lanoue au poste d’entraîneur-adjoint. Lanoue était l’entraîneur-chef des Forestiers depuis les deux dernières années.

Originaire de Val-d’Or, Shawn Lanoue rejoint donc Gilles Bouchard et Jonathan Deschênes derrière le banc des Oiseaux après avoir signé un contrat pour les deux prochaines années avec le Phoenix.

En mai dernier, l’ancien attaquant a été nommé entraîneur de l’année dans la Ligue de hockey M18 AAA du Québec. Ce ne sera pas une première expérience à Sherbrooke pour l’homme de 31 ans, lui qui disputé quatre saisons avec les Cougars du Collège Champlain de 2010 à 2014 avant se joindre à l’organisation des Harfangs du Triolet comme entraîneur-adjoint, pour finalement aboutir avec les Forestiers d’Amos.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Shawn au sein de notre équipe. Nous avons mis la main sur un entraîneur détaillé et précis dans ses interventions avec les joueurs. Il sera assurément un atout pour notre groupe », a partagé le directeur général Philippe Sauvé dans un communiqué.

Le principal intéressé s’est dit réjoui de se greffer à l’équipe sherbrookoise, en plus que sa conjointe est originaire de la région. « Je suis très content de l’opportunité de revenir à Sherbrooke et de me joindre au Phoenix. C’est un bel avancement dans ma carrière d’entraineur et c’était la suite logique de mon parcours », a déclaré Lanoue.

Les partisans pourront le voir à l’œuvre dès le début du mois d’août, juste à temps pour le début du 13e camp d’entraînement du Phoenix de Sherbrooke. Bouchard, Deschênes et leur nouveau collègue auront la tâche de guider la jeune formation sherbrookoise vers la prochaine étape de cette « reconstruction ».

Rappelons en terminant qu’en mai dernier, le Phoenix avait coupé les ponts avec l’entraîneur-adjoint Michel Périard, à une semaine du repêchage de la LHJMQ.