Le manque d’opportunisme coûte deux matchs aux Expos

BASEBALL. Malgré avoir frappé plus de coups sûrs que leurs adversaires lors des deux matchs de la fin de semaine, les joueurs de Expos de Sherbrooke n’ont pas goûté à la victoire, s’inclinant à chaque occasion face aux Pirates de St-Jean-sur-Richelieu et aux Cascades de Shawinigan respectivement.

Les Sherbrookois amorçaient leur weekend à la maison, vendredi face aux Pirates, en tentant de faire oublier une humiliante défaite de 23-0 le dimanche précédent contre l’Unicanvas de Thetford. Les Expos ont bien commencé la rencontre, s’inscrivant au pointage dès la deuxième manche pour prendre les commandes de la rencontre. Le seul problème, c’est qu’il s’agit du seul point que les locaux ont affiché, malgré huit coups sûrs contre sept pour St-Jean-sur-Richelieu.

Oscar Rodriguez avait donc la lourde tâche de maintenir cette toute petite avance. Le droitier a été excellent dans les quatre premières manches, mais a trébuché en cinquième, permettant à six coureurs de croiser la plaque pour les visiteurs avant de laisser sa place à Tommy Reyez-Cruz.

Ce dernier a été impeccable en deux manches et un tiers, retirant même trois frappeurs au bâton, mais le dommage était fait et les Pirates ont filé avec un gain de 6 à 1.

TROP PEU TROP TARD

Le scénario inverse s’est produit pour les Expos samedi à Shawinigan. Envoyé au monticule pour Sherbrooke, le grand Conor Angel n’a pas su contenir l’attaque des Cascades, offrant notamment neuf buts sur balles et laissant les locaux saisir une avance de 6 à 0 en fin de cinquième manche.

Les Bleus ont bien répondu dès leur présence suivante au bâton grâce à un circuit de trois points de John Anthony Lantigua, mais n’ont pas été en mesure de compléter la remontée, s’inclinant ultimement 9 à 3. 

Encore une fois, l’offensive sherbrookoise a obtenu plus de coups sûrs que les frappeurs adverses avec six, contre seulement quatre du côté de Shawinigan.

La troupe de Benoît Émond tentera de retrouver le chemin de la victoire dès lundi, devant ses partisans. Les Expos recevront en soirée la meilleure équipe du circuit, le Cactus de Victoriaville. Sherbrooke a cependant eu le dessus lors du seul affrontement entre les deux équipes cette saison saison, le 16 juin dernier.