L’attaque des Expos en grande forme
BASEBALL. Moins d’une semaine après leur défaite à Shawinigan, les Expos de Sherbrooke retrouvaient les Cascades de nouveau, samedi après-midi au stade Amédée-Roy. Les Sherbrookois n’ont pas manqué l’occasion de prendre leur revanche avec une victoire convaincante de 8 à 1 devant leurs partisans.
Le lanceur Oscar Rodriguez avait pour mission de permettre aux Expos d’aligner deux victoires consécutives. Après avoir retiré les trois premiers frappeurs adverses dans l’ordre, le droitier a échappé un lancer au goût d’Ismael Ballard, qui a propulsé la balle par-dessus la clôture du champ gauche pour faire 1-0 Shawinigan.
Les coéquipiers de Rodriguez se sont empressés de rassurer leur lanceur, inscrivant quatre points en fin de deuxième manche, notamment grâce à des doubles de Samuel Bouchard-Beaudoin et Jonathan Raymond.
Sherbrooke a ajouté deux points en quatrième manche avec l’aide du premier coup sûr dans la LBMQ d’Alexis Bouchard-Beaudoin, puis le voltigeur Yolki Pena a assuré la victoire des siens avec un long circuit de deux points au champ droit.
Rodriguez s’est occupé du reste, limitant les Cascades à seulement quatre coups sûrs en plus de retirer cinq frappeurs au bâton en sept manches de travail. Il s’est ainsi mérité une cinquième victoire cette saison.
Mentionnons au passage la belle performance de Jonathan Raymond au bâton, qui a été parfait en trois présences, terminant la rencontre avec deux doubles, un simple et un point produit.
Il a aussi été impeccable à l’arrêt-court, tout comme son coéquipier au troisième but Samuel Bouchard-Beaudoin. Les deux joueurs d’avant-champ ont retiré plusieurs coureurs grâce à de superbes relais au premier but.
Les Sherbrookois auront peu de temps pour savourer cette victoire alors qu’ils seront les visiteurs dès dimanche, au stade Léo-Asselin, pour y affronter le Brock de Drummondville. Les Expos et le Brock ont chacun remporté un duel entre les deux équipes depuis le début de la saison.