La STS s’entend avec ses employés de soutien
TRANSPORTS. C’est hier soir qu’ont été convenues les trois ententes de principes entre le conseil d’administration de la Société de transports de Sherbrooke (STS) et les syndicats affiliés à la CSN. Le personnel administratif, d’entretien et du transport adapté profiteront de nouvelles conventions collectives pour une durée de cinq ans.
Dans un communiqué transmis mardi, la Société de Transport de Sherbrooke indique que ces ententes couvriront la période allant du 28 février 2023 au 27 février 2028. Les augmentations de salaire prévues sont de l’ordre de 17,5 % sur cinq ans, auxquelles s’ajoutent des ajustements aux échelles salariales de 3,39 %.
Une plus grande flexibilité permettant la conciliation entre le travail et la vie personnelle a aussi été consentie. Des horaires de travail comprimés sur 4 jours et 4 jours et demi seront offerts, donne la STS en exemple.
« Nous sommes fiers d’être arrivés à conclure ces trois ententes grâce à une offre sérieuse et largement concurrentielle à la satisfaction des trois syndicats affiliés à la CSN. Ces ententes reconnaissent le travail de qualité de nos employés, qui jouent un rôle essentiel à la STS », a déclaré la présidente de la Société de transport de Sherbrooke, Laure Letarte-Lavoie.
Rappelons que les négociations se sont avérées plus difficiles entre le syndicat des chauffeurs, qui ont demandé à Québec de nommer un médiateur pour dénouer l’impasse. Le ministère du Travail doit déterminer les dates des prochaines rencontres entre les deux parties.