La saison des chantiers n’est pas terminée 

TRAVAUX Alors que l’été tire à sa fin, la Ville de Sherbrooke ne ménage pas ses efforts pour terminer plusieurs chantiers sur le territoire avant que l’hiver ne pointe le bout de son nez.

L’un des plus gros chantiers de l’été, celui de la rue Galt Est entre l’intersection Bowen Sud et le boulevard Lavigerie, se terminera bientôt, mais il reste tout de même quelques finitions à effectuer, dont la pose du pavé uni, qui entraînera la fermeture du pont Joffre ainsi que de l’intersection Galt Est et Bowen Sud pendant quelques nuits, soit quatre nuits consécutives, entre 19 h et 6 h, les jeudi 19, dimanche 22, lundi 23, mardi 24 et mercredi 25 septembre.

 » Quant aux travaux de reconstruction de la rue Galt Est, entre la rue Bowen Sud et le boulevard Lavigerie, ils se poursuivent selon l’échéancier initial et devraient se terminer d’ici la fin octobre « , peut-on lire dans le communiqué.

Il est également mentionné que l’intersection et le pont resteront ouverts durant la journée. Les piétons et les cyclistes pourront continuer d’emprunter le pont.

Renforcement de la sécurité de l’intersection du boulevard de Portland et de la rue Wilson

Afin d’améliorer la sécurité de cette intersection, Sherbrooke procédera à des travaux pour fermer le terre-plein central, ce qui entraînera le retrait d’une voie dans chaque direction pendant la durée des travaux, qui se termineront le 11 octobre prochain. Il sera donc désormais impossible de tourner à gauche en direction du Carrefour de l’Estrie en partant de la rue Wilson, ainsi que de tourner à gauche vers la rue Wilson depuis le boulevard de Portland.

La Municipalité demande aux Sherbrookois de prévoir leurs déplacements dans ce secteur, car des ralentissements sont à prévoir.

 » D’ici à ce que les feux rectangulaires à clignotement rapide soient remplacés par un feu de circulation standard en 2025, la traverse piétonne demeure inchangée « , mentionne le communiqué.

Rappelons que de nombreuses collisions ont eu lieu ces dernières années entre des automobilistes et des piétons. La dernière en date avait marqué les esprits, alors qu’un bambin de cinq mois avait été percuté dans sa poussette en 2022.

Toujours sur le boulevard de Portland, ce jeudi (19 septembre) entre 7 h 30 et 15 h, Sherbrooke corrigera les ornières qui sont apparues.

 » Pour le boulevard de Portland, une voie sera maintenue dans chaque direction pendant toute la durée de l’intervention. Quant au boulevard Jacques-Cartier Nord, dans un premier temps, les voies situées au nord de l’intersection seront fermées. Par la suite, les voies situées au sud de l’intersection seront fermées, tandis que celles du nord seront rouvertes « , explique le communiqué.