La date du débat de Sherbrooke Citoyen est fixée

ÉLECTIONS. Sherbrooke Citoyen organise un débat entre les deux candidats en lice pour la chefferie du parti, Raïs Kibonge et Marie Grégoire, qui se tiendra le 25 octobre prochain à 19 h au Centre Multi Loisirs de Sherbrooke, selon le directeur général du parti, Mathieu Ducharme.

Deux candidats se sont portés volontaires pour cette course à la chefferie : d’un côté, le conseiller du district du Lac des Nation, Raïs Kibonge, et de l’autre, la militante et enseignante Marie Grégoire. Les deux candidats ont eu l’occasion de s’adresser à près de 80 membres lors d’une soirée de lancement, le 26 septembre dernier.

M. Kibonge met l’accent sur des engagements tels que la mobilisation, le recrutement de nouveaux talents et la construction d’un programme solide.  » Ça laisse les gens sur leur faim, mais je ne voulais pas me mettre dans une position en avançant des priorités qui ne sont pas celles des militants « , a-t-il déclaré lors de la soirée.

De son côté, Mme Grégoire s’est engagée à être la voix des jeunes, promettant de s’attaquer aux îlots de chaleur, au transport en commun, aux rues partagées et à la crise du logement.

Ce débat aura lieu plus d’une semaine avant le vote des membres, prévu pour le 3 novembre.