Expos de Sherbrooke : journée difficile sur la route

BASEBALL. Les Expos de Sherbrooke souhaitaient assurément consolider leur emprise sur le deuxième rang de la division B45, samedi avec un premier programme double cette saison. Ce sont cependant les mains vides que les Sherbrookois reviennent à la maison avec deux défaites face au Brock de Drummondville et à l’Unicanvas de Thetford respectivement.

Sherbrooke amorçait son weekend en début d’après-midi contre le Brock, au Stade Rémi-Deshaies de Victoriaville. Les Expos ont débuté le duel avec aplomb, marquant deux points dès la manche initiale. Le Brock a répondu avec trois points en troisième manche pour prendre contrôle de la rencontre, mais les Sherbrookois ont répliqué dès l’engagement suivant, créant l’égalité. C’est ultimement Drummondville qui a eu le dernier mot avec le point décisif en fin de sixième manche, l’emportant 4 à 3.

C’est le grand droitier Conor Angel qui obtenait le départ pour Sherbrooke. En cinq manches de travail, il a retiré sept frappeurs au bâton et alloué un seul coup sûr à ses adversaires. Ismael Pena a complété la rencontre au monticule. En attaque, Jonathan Raymond a probablement connu son meilleur match cette saison. L’arrêt-court a frappé trois coups sûrs en plus de venir marquer un point. Karl Gosselin a également atteint les sentiers à deux reprises. Germin Lopez, Ismael Pena, Yolki Pena, Jean-Philippe Martin et Samuel Bouchard-Beaudoin ont aussi frappé un coup sûr.

CATASTROPHE EN FIN DE MATCH

Les Expos avaient l’occasion de se reprendre quelques heures plus tard à Thetford contre l’Unicanvas. Comme face au Brock, Sherbrooke a rapidement pris les devants avec deux points en en deuxième et troisième manche, dont un circuit de Yoki Pena. Ce sont cependant les seuls points qu’auront marqués les visiteurs, avant de voir l’Unicanva leur dérober la victoire en fin de rencontre. Excellent pendant la majorité de la rencontre, Dauris Lopez Rodriguez a laissé les locaux réduire l’écart à un seul point en fin de sixième manche.

C’est Ismael Pena qui avait la lourde tâche de contenir l’attaque de l’Unicanvas dans la manche ultime. Pena a laissé Thetford remplir les sentiers. Un scénario de rêve pour Dany Girard qui, d’un seul élan, a donné la victoire aux siens avec un impressionnant grand chelem devant ses partisans.

Les Expos tenteront de rebondir dès lundi au Stade Amédée-Roy. Ils y affronteront les Cascades de Shawinigan.