Deux victoires de chaque côté
LBMQ. Après avoir remporté les deux premiers matchs de leur série face aux Cactus de Victoriaville, les Expos ont vu leurs adversaires triompher dans les deux rencontres suivantes, créant du même coup l’égalité dans cette série quart de finale de la LBMQ.
À la grande surprise de plusieurs amateurs, les Expos ont amorcé avec brio leur série de deuxième tour face à la meilleure formation de la division B45. Les Sherbrookois ont frappé un dur coup dès le départ avec une première victoire en sol étranger, jeudi dernier (5 septembre) dans un gain de 8 à 5 au stade Rémi-Deshaies.
Oscar Rodriguez s’est chargé du match #2, lui qui a livré une performance exceptionnelle devant ses partisans, allouant seulement quatre coups sûrs en sept manches dans une victoire de 1 à 0. L’un de ses meilleurs matchs en carrière selon le lanceur étoile, qui a conclu le duel de samedi avec quatre retraits au bâton.
En avant 2-0 dans la série, Sherbrooke avait l’occasion d’acculer leurs rivaux au pied du mûr dès le lendemain à Victoriaville, mais le Cactus en a décidé autrement, s’imposant à leur tour 2 à 1 dans un match défensif.
C’est donc avec un match d’avance que les Sherbrookois revenaient au stade Amédée-Roy, mardi dernier pour le match #4. Une série d’erreurs en défensive ont permis à Germin Lopez d’inscrire les locaux au tableau dès la première manche, puis Claudio Ortiz a fait marquer Kirk Fryer grâce à un ballon-sacrifice en deuxième manche.
Victoriaville a répliqué avec quatre points sans riposte, chassant du même coup le partant Ismaël Pena de la rencontre en fin de cinquième manche, lui qui a laissé sa place à Tommy Reyez-Cruz sur le monticule.
Les deux équipes sont échangées un point et les Expos ont eu une dernière opportunité de revenir de l’arrière en fin de septième. Avec deux joueurs sur les sentiers et un seul retrait au tableau, Pena s’est amené au bâton pour une présence cruciale. Le frappeur a cogné la balle solidement vers le deuxième but, mais la défense du Cactus a converti le tout en double jeu pour mettre fin à la rencontre.
La série est donc maintenant égale 2-2 et les deux équipes se reverront dès jeudi 20 h, au domicile du Cactus.