Deux perquisitions en 24 heures pour le SPS

CANNABIS. Le Service de police de Sherbrooke (SPS) a effectué deux perquisitions en une seule journée, mercredi dernier (15 mai), en lien avec de la vente de stupéfiants. Les suspects de 37 et 35 ans ont été arrêtés, puis libérés avec une promesse à comparaître face à plusieurs chefs d’accusation. 

La plus importante des deux se situait sur la rue Léonard, dans le quartier de l’Université de Sherbrooke. En plus des 475 grammes de cannabis saisis, les policiers ont mis la main sur 292 grammes de graines de cannabis, 14 grammes de solide contenant du cannabis (chocolat), 4 grammes de champignons magiques ainsi que 110 $. 

« Une enquête de quelques semaines et des informations reçues du public nous a menées sur place », rappelle le porte-parole du SPS, Martin Carrier, en mentionnant également que l’investigation a été réalisée dans le cadre du programme Accès Cannabis. 

La seconde perquisition, survenue sur la rue Alexandre, en face du Parc du Petit-Canada, a permis aux agents de la paix de s’emparer de 33 grammes de cannabis, 297 grammes de solide contenant du cannabis (jujubes), 9 grammes de cannabis concentré, 3 grammes de haschisch et 3565 $. 

Les deux individus en question feront face à des accusations de possession de cannabis dans le but de le vendre, de possession de stupéfiants, de possession de cannabis illicite et de recel d’argent.