Deux perquisitions de la GRC à Sherbrooke
POLICE. La Gendarmerie royale canadienne (GRC) a réalisé des perquisitions dans deux domiciles à Sherbrooke mercredi après-midi (31 juillet).
Cette opération, menée par les policiers de l’Unité mixte d’enquête sur le crime organisé, a également concerné une maison à Drummondville et à Dixville. L’opération à Drummondville s’est poursuivi jeudi, selon la caporale Martina Pillarova.
Selon un communiqué de la GRC, les policiers ont saisi à Drummondville plusieurs centaines de milliers de comprimés contrefaits présumés contenir de la protonitazèpyne, un opioïde de synthèse environ 25 fois plus puissant que le fentanyl, ainsi que la saisie d’importantes quantités de produits chimiques utilisés pour la fabrication de comprimés illicites, une presse à comprimés ainsi que du matériel sophistiqué permettant une production à grande échelle.
Au total, environ une quarantaine de policiers ont été impliqués dans l’opération anti-drogue, d’après Mme Pillarova.
« L’enquête de l’Unité mixte sur le crime organisé de la Police fédérale de la région de l’Est, entamée en mai 2024, a mené à l’arrestation de quatre individus. Ils ont été rencontrés par nos enquêteurs et ont été relâchés en attendant la suite des procédures. Ils pourront ultérieurement faire face à des chefs d’accusation en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances, notamment de production et de possession de substances contrôlées en vue d’en faire le trafic », indique le communiqué.