Deux blessés dans un accident impliquant un autobus scolaire

ACCIDENT. Vers 16 h 50 lundi, le Service de police de Sherbrooke (SPS) est intervenu devant le Séminaire de Sherbrooke alors qu’un autobus scolaire aurait percuté un jeune piéton et une automobile, causant deux blessés dans l’accident.

Selon les informations transmises par le SPS, les deux victimes, soit un adolescent de 16 ans et l’automobiliste, une femme de 18 ans, ont été transportées à l’hôpital pour soigner des blessures mineures. 

Toujours selon le SPS, l’autobus scolaire, stationné face au Séminaire de Sherbrooke sur la rue Marquette, aurait « soudainement » commencé à reculer alors que le chauffeur n’était pas dans le véhicule, même si ce dernier était rempli de jeunes adolescents. Il aurait d’abord percuté le piéton de 16 ans, avant d’emboutir une automobile circulant sur la rue Marquette.

« Le véhicule est trainé sur une bonne distance et termine contre un poteau où l’autobus s’immobilise également », précise-t-on dans un communiqué transmis par le SPS.

De nombreux témoins ont été ou seront rencontrés par les policiers. Des enquêteurs et le service d’identité judiciaire ont été déplacés sur place afin d’établir les causes et circonstances de l’accident.