Deux belles victoires pour les Expos

BASEBALL. La contribution offensive de l’ensemble des frappeurs des Expos a permis au club sherbrookois de récupérer deux importantes victoires au classement de la LBMQ. Sherbrooke l’a emporté facilement vendredi soir, 6 à 0 contre le Big Bill de Coaticook au stade Julien-Morin, avant de vaincre les Cardinaux des Laurentides de façon spectaculaire, dimanche, 8 à 7 devant ses partisans.

La victoire de vendredi a permis aux Expos de revenir dans la course au deuxième rang dans la division B45, eux qui présentaient à la fin de la journée une fiche de 11 gains et autant de défaites, soit autant que l’Unicanvas de Thetford et une victoire de moins que le Brock de Drummondville.

À ce premier match depuis la date limite des transactions, l’équipe d’entraîneurs a envoyé son lanceur de confiance, Oscar Rodriguez, pour commencer la rencontre. Le droitier a été excellent en six manches de travail, réduisant au silence l’attaque du Big Bill en n’accordant que deux coups sûrs, tout en retirant cinq frappeurs au bâton.

Félix Dubeau-Hervieux a conclu la rencontre pour les visiteurs. Il a été parfait en septième manche, retirant même un adversaire sur des prises.

À l’attaque, huit des neuf frappeurs des Expos ont atteint les sentiers sur des coups sûrs. Les joueurs d’avant-champ Kirk Fryer et Jonathan Raymond ont été particulièrement efficaces, produisant chacun deux points sur deux coups sûrs.

VICTOIRE SPECTACULAIRE

Les Sherbrookois avaient la chance de conclure leur weekend en beauté à la maison face aux Cardinaux, une occasion qu’ils n’ont pas manquée. Les Expos ont rapidement pris le contrôle de la rencontre avec trois points dans les deux premières manches, notamment grâce à des doubles d’Ismaël Pena et Karl Gosselin. 

Cependant, les Cardinaux ont répondu avec fracas en troisième manche, envoyant deux des lancers du partant sherbrookois, Dauris Lopez-Rodriguez, par-dessus la clôture pour une poussée de quatre points, chassant du même coup le droitier de la rencontre.

Les déboires de Lopez-Rodriguez ont toutefois permis à Jeffrey Dupont de faire ses débuts avec sa nouvelle équipe. En trois manches et un tier, le premier choix au total du repêchage de 2022 a très bien paru, n’allouant qu’un seul coup sûr à ses adversaires. 

Trois points des locaux en fin de troisième manche ont permis à Dupont et aux Expos de prendre une avance de 6 à 4, avance qui a tenu jusqu’en septième manche lorsque Tommy Reyez-Cruz est venu en relève à Dupont au monticule.

Le vétéran des Expos n’a pas sur clore la rencontre, accordant trois points aux visiteurs avant de céder sa place à Jonathan Raymond, qui a mis fin à la menace du club des Laurentides.

L’attaque sherbrookoise avait donc la lourde tâche de soutirer au moins un point au lanceur Matthew Bomersback, qui avait été impeccable depuis son arrivée en fin de troisième manche.

Rien cependant pour inquiéter Samuel Bouchard-Beaudoin, Germin Lopez et Jean-Philippe Martin. Les trois frappeurs ont cogné chacun leur tour d’importants simples, permettant aux locaux de créer l’égalité. Karl Gosselin s’est ensuite présenté devant Bomersback avec la victoire au bout du bâton. Le joueur de troisième but a fait bondir les partisans de leur siège avec une claque au champ centre, permettant à Lopez de croiser le marbre et aux Expos de s’emparer provisoirement du troisième rang dans la division B45.

Sherbrooke tentera de dérober la deuxième position au Brock, dès mardi au stade Amédée-Roy. Oscar Rodriguez devrait amorcer le match contre les Cascades de Shawinigan.