Des travaux pour sécuriser les piétons au centre-ville

TRAVAUX. Quatre intersections au centre-ville feront l’objet de travaux de correction au cours des prochains mois, et ce afin d’accroître la sécurité des piétons. L’objectif de ces travaux est également de maintenir la fluidité de la circulation automobile.

Les premiers travaux ont débuté ce mardi (12 novembre), avec des interventions à l’intersection des rues King Ouest et Wellington. Il sera désormais possible de tourner à gauche sur King Ouest en arrivant de Wellington Sud et Nord.

« Une protection exclusive pour les piétons sera ajoutée pour l’ensemble de cette intersection. En journée et en soirée, la phase piétonne sera activée automatiquement afin de limiter le délai d’attente des personnes se déplaçant à pied », peut-on lire dans un communiqué.

Par la suite, la Ville de -Sherbrooke interviendra sur trois autres intersections : King Ouest et des Grandes-Fourches, King Ouest et du Dépôt, et finalement King Est et Saint-François Nord. Des modifications seront apportées, notamment sur la programmation des feux de circulation, le tout « afin d’offrir une meilleure protection aux piétons ».

Il est également précisé que la Ville modifiera la voie de gauche sur la rue Saint-François Nord, afin de permettre uniquement le virage à gauche vers la rue King Est.

« Cette voie permettait auparavant de continuer tout droit vers la rue Saint-François Sud ou de tourner à gauche sur King Est », est-il précisé.

Le dernier changement consistera à retirer la traverse piétonne à l’ouest de l’intersection des rues King Ouest et des Grandes-Fourches.

« Il n’était pas possible de maintenir cette traverse sans altérer de manière majeure la fluidité de l’intersection », ajoute-t-on. La Municipalité souligne que les piétons seront invités à utiliser les autres intersections.

« Les travaux seront réalisés en collaboration avec le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD), qui a compétence sur les intersections, King Ouest et Saint-François Nord ainsi que King Ouest et des Grandes-Fourches », mentionne-t-on.