Défaite crève-cœur en demi-finale
JDQ. La formation féminine de hockey de l’Estrie s’est inclinée en prolongation par la marque de 4 à 3 face à Lac Saint-Louis, vendredi après-midi. Les Estriennes ont fait preuve d’une grande combativité en troisième période de cette demi-finale, réussissant à combler un écart de deux buts en quelques minutes pour forcer la prolongation.
Dès les premières minutes de la prolongation, Lac Saint-Louis a profité d’une erreur en zone défensive pour marquer le but fatidique et obtenir leur billet pour le match de la médaille d’or.
Tirant de l’arrière 3 à 1 au milieu de la troisième période, l’Estrie est revenue de l’arrière à deux reprises. Croyant avoir égalisé une première fois, les arbitres ont refusé le but en raison d’un hors-jeu. Motivés par la foule et le momentum, les locaux ont finalement marqué un but sans équivoque, quelques minutes plus tard, ramenant le pointage à 3 à 3 après des buts de Léa Turgeon et Méliane Jolin. Ce n’a toutefois pas été suffisant, puisque Madison Levesque a anéanti les espoirs des « locaux » en marquant son cinquième filet du tournoi.
Une défaite crève-cœur selon l’entraineure-chef estrienne, Cammy Bernier.
« Quand tu monte aussi haut dans l’adrénaline et l’espoir, c’est difficile. Elles ont donné le maximum. Ça fait partie de l’apprentissage. Il avait beaucoup de larmes. Elles voulaient allées à la finale de la médaille d’or », explique-t-elle.
L’indiscipline fait mal
Les Estriennes seront probablement les premières à l’avouer, elles se sont tirées dans le pied au dernier vingt. Deux pénalités coup sur coup ont permis à Lac Saint-Louis d’inscrire ses deuxième et troisième buts de la rencontre. L’Estrie a réussi à combler le retard, mais qui sait si les hockeyeuses auraient pu éviter la période de surtemps si elles s’étaient tenues plus loin du banc des pénalités.
Il faut souligner la performance de la défensive estrienne et celle de la gardienne Laurianne Boudreault, qui ont tenu le fort malgré tout offrant une chance à l’Estrie de se sortir avec le gain.
Cammy Bernier a salué l’effort collectif en défensive de sa troupe. Les Estriennes tenteront de mettre la main sur la médaille de bronze, samedi.
Outre une victoire de 7 à 2 en lever de rideau. La formation de Cammy Bernier a aussi remporté deux matchs chaudement disputé par la marque de 1 à 0 pour accéder à cette demi-finale.
Rappelons que lors du bloc un, l’équipe Estrie masculine a remporté la médaille d’or dans une rencontre qui s’est terminée en prolongation sur un tir de pénalité.