12 jours d’action contre la violence faite aux femmes

SENSIBILISATION. À l’approche des commémorations des 14 féminicides perpétrés le 6 décembre 1989 à l’École Polytechnique de Montréal, les CALACS Agression Estrie sera sur le terrain pour réitérer le message de soutien aux victimes de violence à caractère sexuel.

Le Centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel de l’Estrie (CALACS Agression Estrie) tient à rappeler que les victimes peuvent toujours faire appel à leurs services d’accompagnement. Elles seront soutenues dans l’épreuve et pourront compter sur les intervenantes pour naviguer les différentes étapes suite à l’événement.

Les 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes se tiennent du 25 novembre au 6 décembre en allant à la rencontre de la population dans les différentes MRC de l’Estrie. Des intervenantes, ainsi que des bénévoles iront discuter et sensibiliser la population sur les défis et enjeux reliés à ce fléau toujours bien présent dans la société.

DES SERVICES OFFERTS À TOUS

L’équipe du -CALACS rappelle qu’elle présente chaque année plus de 200 ateliers sur les violences sexuelles auprès des jeunes. L’organisme offre également de l’accompagnement et des informations aux personnes qui reçoivent un dévoilement d’agression ou qui en sont témoin.

Par ces différentes activités, les 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes offrent des moments de réflexion sur le rôle de chacun et pour interpeller les citoyens, afin que le nombre de filles et de femmes qui sont victimes de violence puisse fléchir jusqu’à ne plus être toléré.

Pour plus d’informations contactez le CALACS Agression Estrie au 819 563-9999 ou allez sur son site Web calacsestrie.com