Perquisition : un homme arrêté sur la rue Johnson 

POLICE.  Le Service de police de Sherbrooke (SPS) a procédé à une perquisition sur la rue Johnson à Sherbrooke, ce mercredi matin (10 juillet). Après avoir libéré cinq autres suspects, les policiers ont arrêté un homme en lien avec un trafic de stupéfiants. 

Alors que l’intervention des policiers s’est déroulée très tôt hier matin, les enquêteurs et le technicien en identité judiciaire ont saisi des drogues de synthèses (méthamphétamines), du cannabis et des objets servant à la vente de stupéfiants.  « Ce sont des informations qui sont entrées au service de police dans les dernières semaines qui ont mené à l’opération », mentionne le porte-parole du SPS, Benoit Pellerin. 

Accusé de trafic de stupéfiants, l’individu a été libéré par promesse de comparaître. 

Agression armée sur Bowen Sud

Un homme de 27 ans, connu du corps policier sherbrookois, a été arrêté après avoir agressé de manière armée une victime devant un bloc d’appartements de la rue Bowen Sud. Le SPS est intervenu vers 15 h 20, mardi dernier (9 juillet), alors qu’une dispute avait éclaté et qu’un homme avait été frappé. 

« Ils remarquent un homme, avec du sang au visage qui demande de l’aide. Immédiatement, des ambulanciers paramédicaux et les premiers répondants sont demandés en assistance », ajoute M. Pellerin. 

Selon les informations recueillies par le SPS, l’agresseur, qui était fortement intoxiqué et très agressif, est entré par infraction au 33 rue Bowen Sud. « L’histoire s’est passée en deux temps. Le coupable s’est d’abord introduit dans un domicile du bloc d’appartements. On ne connaît toujours pas le lien entre les personnes. Par la suite, l’individu s’en est pris à un témoin devant le bâtiment. », explique le porte-parole du SPS. 

L’agresseur devra répondre à des accusations d’introduction par effraction, agression armée, voies de fait, méfaits et plusieurs bris de conditions.