L’école Carillon fermée en raison de vandalisme important

FAITS DIVERS. Le Centre de service scolaire de la Région-de-Sherbrooke en a fait l’annonce sur sa page Facebook lundi matin. Des actes de vandalisme, non précisés, ont poussé la fermeture de l’école Carillon pour la journée.

Les méfaits auraient été réalisés dans la nuit  de dimanche à lundi. « À la suite de vandalisme durant la nuit, l’école de Carillon est fermée pour la journée afin que Qualinet puisse effectuer son travail de nettoyage. Le service de garde est également fermé. Vous serez informé du retour à la normale. Nous sommes désolés des inconvénients », indique le CSSRS sur le réseau social.

« Actuellement l’équipe Qualinet est en train de faire un très grand nettoyage de l’école, on espère toujours qu’on va pouvoir ouvrir demain. Nous déciderons en fin de journée pour la réouverture. Pour le moment nous n’allons pas plus dans les détails, parce que les policiers enquêtent sur la situation », mentionne Donald Landry, directeur du CSSRS

Le Service de police de Sherbrooke confirme que des policiers ont été dépêchés vers 23h52 à la suite d’une alarme d’incendie. Une enquête est en cours.

Plus de détails à venir…

Avec la collaboration de Marc-André Fortin