La saison est lancée au Centre Culturel de l’Université de Sherbrooke

CULTUREL. C’est dans une ambiance festive que le Centre culturel de l’Université de Sherbrooke a célébré son ouverture de saison le 18 septembre dernier. Plusieurs artistes de la programmation étaient présents pour échanger avec le public et présenter des extraits de leurs spectacles.

Il s’agit de la première programmation de Mme Lamoureux depuis son arrivée en poste au Centre Culturel. C’est dans un esprit de continuité et de  » douceur  » que la directrice générale et son équipe ont conçu cette programmation.  » Il y avait déjà une belle offre, on cherche à la bonifier « , explique Joanne Lamoureux, directrice générale du Centre culturel de l’Université de Sherbrooke.

Mme Lamoureux et la directrice artistique ont osé de nouvelles formules comme Jolene and the Gambler de Maxime Landry et Annie Blanchard, qui invitera les gens à danser sur des chansons country.

Dans les plans de 2024-2025, la directrice générale souhaiterait prolonger l’expérience des spectateurs sous différentes formes d’activités comme des période de questions avec l’artiste.

 » On a d’ailleurs essayé l’enregistrement avec public du podcast Sous écoute de Mike Ward. J’étais ravie de cet événement, car nous avons eu l’occasion de recevoir des gens qui ne nous fréquentent pas habituellement. J’aimerais qu’on offre d’autres rendez-vous de ce genre « , explique Mme Lamoureux.

Plusieurs spectacles ont été ajoutés récemment à la programmation, tels qu’Histoire sans paroles – Harmonium symphonique de l’Orchestre symphonique de Sherbrooke (OSS), présenté le 21 décembre prochain. Luce Dufault et Kim Richardson, de la production originale, seront présentes lors du spectacle.  » C’est la dernière chance de voir ce spectacle tel quel sur scène. Après leur passage, la production sera démantelée « , raconte Mme Lamoureux.

D’ailleurs, Bobby Bazini et son tout nouveau spectacle Pearl, le 18 avril 2024, ou encore la supplémentaire pour la pièce Le Dîner de cons, le 24 mai 2025, se présenteront sur la scène du Centre culturel. D’autres ajouts sont à venir au courant de l’année.

L’événement avait pour but de montrer les bienfaits de l’art et créer un lien de proximité entre les spectateurs et les artistes.

Daniel Lemire, Marie-Denise Pelletier, Catherine Major, Maxime Landry et Annie Blanchard ont donné un avant-goût de leurs spectacles à venir en 2023-2024.

 » Il y a des études qui témoignent que de faire de l’art et d’en consommer permet de procurer un certain bien-être. Au même titre que le sport qui est reconnu pour ses bénéfices sur la santé. C’est important de le mettre en valeur « , partage Mme Lamoureux.

Pour voir la programmation complète, rendez-vous au https://www.centrecultureludes.ca/programmation/