Jeux du Québec: c’est parti pour la campagne de recrutement des bénévoles
BÉNÉVOLAT. L’objectif du recrutement des 2500 bénévoles est lancé par le comité organisateur de la 58e Finale des Jeux du Québec qui aura lieu du 1er au 9 mars prochain.
Le directeur général de l’événement, Jocelyn Proulx, encourage les personnes intéressées à confirmer leur présence dès maintenant. La mobilisation de la communauté est essentielle pour que les 4500 participants soient accueillis avec des services de qualité.
»C’est un gros défi pour nous de trouver ces bénévoles, mais c’est au cœur de la réussite de notre événement. Ça fait un an qu’on nous demande comment s’inscrire, alors c’est le moment de le faire. »
Bien que le défi soit majeur, la confiance est au sommet du côté du comité organisateur.
»Sherbrooke a toujours été connu pour être un grand milieu sportif et les bénévoles ont toujours été présents lorsqu’on a voulu organiser de grands événements sportifs », a-t-il indiqué M. Proulx.
Selon lui, l’expérience générale des bénévoles est optimisée quand les équipes ont le temps de s’asseoir et de bien organiser les horaires. Il est donc important de combler les postes le plus rapidement possible.
»On ne souhaite pas se retrouver dans la même situation que le comité organisateur des derniers Jeux du Québec à Rimouski, qui a reçu 800 inscriptions dans les dix derniers jours avant le coup d’envoi, d’où l’importance de manifester rapidement son intérêt. Oui, c’est bien d’atteindre ton objectif, mais il faut que tu assignes rapidement ces personnes vers des postes très précis »
Le président du conseil d’administration, Serge Auray qui ne pouvait être présent à la conférence de presse le 20 septembre a tenu à lancer un appel aux participants antérieurs des Jeux du Québec.
»Vous êtes très nombreux à Sherbrooke et vous nous parlez tous de cette expérience avec des étoiles dans les yeux. Redonnez au suivant. Permettez maintenant à un jeune athlète de profiter pleinement de cette belle aventure », a-t-il mentionné par le biais d’un communiqué.